64 894 681 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : Non au barreau N36-D934 (RN34-RN36)

Déjà 175 signatures

Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...

Non au barreau N36-D934 (RN34-RN36)

Auteur : Regroupement des habitants de la vallée du Grand-Morin et de la vallée de Pommeuse qui souhaitent défendre leur cadre de vie Contact : nonaubarreaun34n36@gmail.com

Créé le 21/07/2010 - Fin le 21/07/2011

À l'attention : Conseil Général de Seine et Marne

Non au barreau N36-D934 (RN34-RN36)

Le projet routier d’ampleur, dit ‘BARREAU N36-D934’ (précédemment connu sous le nom Barreau RN34-RN36), en cours d’élaboration massacrera la vallée classée de Tigeaux (BARREAU N36- SERBONNE- D934) et la vallée de Pommeuse (BARREAU D934- POMMEUSE- COULOMMIERS).
De nombreux villages seront touchés par les nuisances sonores et deux viaducs enjamberont la vallée classée du Grand Morin à Serbonne et la vallée de Pommeuse.

Faisons échec à ce projet défigurant notre région et sauvegardons les atouts du futur parc régional naturel de la Brie et des deux Morin.

C’est pourquoi nous vous demandons solennellement, Mesdames et Messieurs les élus du conseil général de Seine et Marne, de stopper le projet du barreau actuel et de chercher des solutions alternatives au désenclavement de Coulommiers ayant le respect de la nature et de certains sites classés, en préservant la vallée du Grand Morin et de l’Aubetin.