Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Barbecue en ville ou en copropriété

Pétition : Barbecue en ville ou en copropriété Pétition

Barbecue en ville ou en copropriété

25 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bernard Martin
Destinataire(s) :
ministre de l'environnement
La pétition
Le but de cette enquête est d'arriver à obtenir une interdiction des barbecues en ville et en copropriété urbaine.

En effet, tout comme le tabagisme passif, les émanations et fumées de barbecues peuvent être dérangeantes voir nocives pour notre santé.

Etre obligé de se calfeutrer dans son appartement parce que un ou plusieurs voisin(s) fait(font) son(leurs) barbecue(s) sans tenir compte des désagréments qu'il(s) peut(peuvent) occasionner, montre par ces derniers un manque de respect total vis à vis d'autrui.

La législation et la jurisprudence en la matière n'est pas suffisamment explicite et, par le fait, laisse place à des débordements sans que ceux-ci puissent être neutralisés efficacement.

Outre le fait des nuisances olfactives, il y a aussi un aspect de sécurité puisqu'un barbecue au charbon de bois peut à tout moment émettre des escarbilles qui peuvent-elles même être susceptibles de provoquer un incendie.

Espérant que cette pétition puisse amener à une réflexion et à une décision qui permettra un respect de tout à chacun ainsi qu'une mise en sécurité des espaces restreints.
25 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
13 commentaires
Pascal - Le 06/11/2011 à 20:34:45
je signe parce qu'il faut bien comprendre qu'on est pas tout seul et qu'il faut aussi respecter les autres mais chacun s'occupe de soi et je trouve quelque part que ce n'est pas normal
3
Guillaume - Le 28/06/2015 à 10:53:43
Parce que se soucier des autres, et sacrifier un peu de ses plaisirs individualistes n'est pas (encore) une valeur française, mais scandinave.
2
Véronique - Le 06/11/2011 à 20:33:10
je signe parce qu'effectivement maintenant c'est chacun pour soi et on ne s'occupe pas des autres, du respect il n'y en a plus beaucoup!!
2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs