Bannir les bouteilles plastiques de l'Etat pour une pédagogie par l'exemple
51.597 signatures
Pétition
51.597
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
L'Hémicycle se recycle
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement, Assemblée, Sénat, organismes d'Etat
La pétition
Le principe est d'inciter le Gouvernement, l'Assemblée, le Sénat, puis toutes les structures d'état à adopter un comportement exemplaire afin exercer une pédagogie par l'exemple. Si nos représentants, nos élus, ne s'appliquent pas à eux mêmes les efforts qu'ils réclament à leurs administrés, alors ils ne méritent pas leur place. Tels des parents, primordiaux éducateurs, ils doivent oublier le principe "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" et se comporter en citoyen modèle.
Ainsi, autant commencer par une chose très simple. Que les structures d'Etat, à commencer par les plus médiatisées, abandonnent tout de suite les bouteilles d'eau et gobelets en plastique qui sont mis à disposition lors des sessions, réunions, commissions et conseils.
Chaque participant devra disposer de son propre réceptacle, RÉUTILISABLE, acheté à ses frais MAIS rempli de la saine eau du robinet. C'est facile à vérifier, il suffit de regarder la chaîne 13 - LCP.
Si d'ici quelques jours, semaines, mois, les bouteilles plastiques ont disparu au profit des gourdes en métal ou de bouteilles en verre, les citoyens auront la certitude que leurs représentants partagent leur quotidien. Ils auront ainsi pris conscience des processus et du contexte du recyclage et du respect de l'environnement. Impliqués au quotidien, car astreints à cette routine du non jetable, ils pourront étendre ce principe à bien d'autres domaines et légiférer dans ce sens.
Commençons par cette chose simple à mettre en place en tordant le cou à cette sale habitude : PLUS DE BOUTEILLE PLASTIQUE POUR L'ETAT !
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !
Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !