bancs publics, avenue Desmazures Sanary sur Mer

bancs publics, avenue Desmazures Sanary sur Mer

pascal louis
tous citoyens
Pour sauver les bancs à l'ombre des châtaigniers, face à la salle de sport, avenue Desmazures, Sanary-sur-Mer, 83110
La construction "l'ilot des Picôtières", empiète sur l'espace public et va ainsi détruire la petite placette avec ses bancs à l'ombre des châtaigniers, aux sorties d'écoles et associations. Dans une zone à forte urbanisation, (zone UA), tous les espaces verts méritent la plus grande attention.
Bordée d'arbres, l'avenue Desmazures est une coulée verte à protéger. Combien de personnes,de retour du marché, font une halte sur ces bancs, combien de jeunes, de parents et amis s'attendent et discutent à la sortie des activités scolaires et associatives. Demain, avec le réouverture de l'école maternelle et les nouveaux services proposés, les piétons seront nombreux. Toutes les sorties sont prévues avenue Desmazures. Mais quelle place a-t-on réservé aux piétons, entre sortie de parkings, arrêts de bus, circulation à double sens, ..?
Soyons nombreux à demander que la nouvelle construction reprenne au minimum l'alignement actuel de la salle de sport. Pour que ces arbres vieux de plusieurs générations, pour que ce lieu de vie et de convivialité, pour que le patrimoine vivant de la ville soient préservés, agissons.
Le challenge est difficile car nous n'avons qu'une vingtaine de jours pour nous faire entendre. ( le 25 novembre, il sera trop tard). Précisons que cette démarche est strictement citoyenne.
Odile - Le 31/10/2011 à 15:08:04
je signe cette pétition de l'autre bout de la France car je trouve la ville de Sanary très belle et qu'il faut sauver tous nos espaces verts en danger
Michèle - Le 07/11/2011 à 23:49:08
Pour un "MIEUX VIVRE" il faut absolument conserver cet espace en l'état. Un peu de bon sens tout de même !
Michele - Le 13/11/2011 à 13:50:40
contre ce projet!tout à fait d'accord avec cette pétition!