Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux projets éoliens de Rubercy, Mosles, Rubercy, Blay, Saon, Saonnet et Mandeville en Bessin

Non aux projets éoliens de Rubercy, Mosles, Rubercy, Blay, Saon, Saonnet et Mandeville en Bessin Pétition
Avec 210 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Non aux éoliennes de Mosles/Blay/Rubercy/Saon/saonnet/Rubercy et Mandeville en Bessin
Préfet du Calvados
Deux projets d’implantation de parcs éoliens sont en cours d'études près de chez vous en Normandie dans le Bessin ! Un parc sur la commune de Rubercy, le deuxième sur les communes de Mosles et de Blay. Ces éoliennes mesureraient entre 165 et plus de 200m de haut : c’est deux fois la taille de la cathédrale de Bayeux et deux fois plus plus haut que les machines de Bricqueville.

Quels impacts auront  ces 2 projets sur notre vie quotidienne ?

• Perte de valeur immobilière des maisons situées à proximité (voire impossibilité de vendre) dans un rayon de plusieurs kms autour des sites.

• Nuisances visuelles, sonores et effet stroboscopique 24h/24

Avec un impact direct sur notre qualité de vie et notre santé (perte de sommeil, maux de tête, nausées,…). Ces conséquences affectent également les animaux et peuvent mettre en péril les élevages bovins et équins.

• Défiguration des paysages du Bessin et guerres sans fin dans nos villages: à nos portes, des structures géantes, qui opposeront ceux qui ont un intérêt financier aux projets à ceux qui en subiront les nuisances !

Nous pouvons encore agir : informez-vous sur les nuisances de ce type de projets industriels ! Interpellez vos élus !

Adhérez à BESSIN ENVIRONNEMENT (association loi 1901)

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Bessin-Environnement-100390138544665/?view_public_for=100390138544665

Contactez-nous :

@ : Bessin.environnement@gmail.com

Emmanuel - Le 30/01/2021 à 12:03:20
Non à l'industrialisation vaine, inutile, coûteuse des campagnes. Les éoliennes industrielles ne répondent pas à l'équation écologique à laquelle nous devons faire face et font des victimes au nom d'une course aux profits déraisonnable.
Bessin - Le 28/01/2021 à 16:04:07
Sauvons notre Bessin
Luc - Le 30/01/2021 à 12:35:06
Opposé à titre personnel et en tant que élu de Blay. Lors de la réunion du 9 novembre 2020, le conseil municipal de Blay s'est opposé à l'implantation d'éoliennes industrielles sur la commune. Les raisons sont les suivantes :
-refus du mitage du territoire
-impact sur les élevages
-destruction de haies
-perte de valeur immobilière des habitations
-risque de clivage entre habitants.