Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

NON AUX PRETEXTES FALLACIEUX POUR PASSE DROIT AUX CHASSEURS.

Pétition : NON AUX PRETEXTES FALLACIEUX POUR PASSE DROIT AUX CHASSEURS. Pétition

NON AUX PRETEXTES FALLACIEUX POUR PASSE DROIT AUX CHASSEURS.

82.354 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Alliance ses Opposants à la Chasse
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mesdames et messieurs les préfets, Bérangère Abba (Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre de la Transition Ecologique)
La pétition

Suite au décret de Mme Abba dérogeant aux règles du confinement au bénéfice des chasseurs et au détriment de la faune sauvage et de la qualité du vivre ensemble, nous nous insurgeons.


            Signez cette pétiton.


Par ailleurs Monsieur Willy Schraen communique grandement et adresse de nombreux messages aux fédérations départementales de chasse. Il se glorifie sans vergogne de son entregent au sein du gouvernement afin d’intercéder pour que le seul fait d’être chasseur puisse être un passe-droit aux règles démocratiques, particulièrement celles en vigueur lors du confinement actuel.


Déjà de nos campagnes nous parviennent de nombreux témoignages de parties de chasse, alors que tout un chacun est prié de rester confiné au domicile, de ne sortir que pour des tâches essentielles dument répertoriées, pendant un maximum d’une heure et à 1km au plus de sa résidence.


Le civisme n’est pas au rendez-vous pour certains Tartarins.


Ainsi, par décision ministérielle, les préfets de chaque département légifèreront sur les pratiques de chasse autorisées : battues, et gibiers inscrits aux plans de chasse. M Schraen regrette que cette dérogation ne soit pas étendue au gibier d’eau. L’argument des chasseurs est la protection de l’agriculture, mission d’intérêt général.


Quand on sait que la prolifération des sangliers et ses conséquences sont de la seule et unique responsabilité des chasseurs, nous goûtons l’ironie de la situation. D’autant que la méthode de battues est dangereuse, destructrice de la biodiversité et d’une efficacité remise en question, adoptée au détriment d’autres mesures car privilégiant le plaisir de leurs participants.


Quand on sait la nécessité des personnes à sortir à minima du confinement pour retrouver un peu de nature, il y a lieu de s’insurger de l’autorisation d’une activité qui la perturbe et affecte la sérénité du vivre ensemble.


Quand on sait aussi que lors du dernier confinement, rien n’a prouvé que les dégâts furent plus importants que lors des années précédentes à la même période, l’on peut légitimement douter de la pertinence de l’argument. Il serait même judicieux  de prendre le pouls de  la faune sauvage à cette occasion, ainsi que d’étudier la nature des dégâts qu’auront subi les activités humaines.


Enfin, de multiples activités sont d’intérêt général ou d’utilité publique de manière beaucoup moins douteuse que la chasse, et déroger pour celle-ci, définie comme « loisir récréatif » relève du passe-droit pour un groupe de personnes à seule fin d’intérêts particuliers.


L’Alliance des Opposants à la Chasse proteste contre de tels abus et demande au gouvernement de garder raison dans un esprit de justice et d’équité afin que tous les citoyens soient à la même enseigne, soumis aux mêmes lois.


Actuellement chacun peut exercer son activité, mais pendant un maximum d’une heure et dans un rayon de un km autour de son lieu de résidence, en respectant les législations en vigueur.


Nous vous encourageons à écrive à Mesdames et Messieurs les préfets pour préserver notre environnement.


Jean Louis Chuilon


Président de l’AOC


Contact : president.opposantschasse@gmail.com/ 06 09 61 51 91.

82.354 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
5.412 commentaires
Le 03/11/2020 à 08:42:08
Pour quelles raisons les chasseurs bénéficieraient-ils de dérogations ? C'est la débandade dans notre pays en ce moment, on ne sait plus où on en est car nous sommes dirigés par des guignols qui vivent dans leur BULLE et qui n'ont pas conscience de ce qu'est la vie d'un français moyen. NON aux dérogations pour les chasseurs.
24
Jean - Le 03/11/2020 à 08:34:34
Je suis totalement anti-chasse, plaisir de sadiques, droit de terroriser, blesser, tuer des êtres innocents, c'est ignoble. Et qu'ils ne parlent pas de "régulation" puisqu'ils font élever et introduisent dans la nature des animaux qui n'ont plus rien de sauvage.
20
Tania - Le 03/11/2020 à 08:21:45
Le confinement c’est pour tout le monde, surtout pour les barbares. Je haie la chasse, pas de passe droit
19
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs