Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non Aux Mauvaises Ondes à St Antoine-les-plantades!

Non Aux Mauvaises Ondes à St Antoine-les-plantades!

Non Aux Mauvaises Ondes à St Antoine-les-plantades! Pétition
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif St Antoine-les-plantades
Maire d'Ussac, Conseil Départemental de la Corrèze

Nous avons découvert la prochaine installation d’une antenne-relais FREE de 30 m  sur un terrain appartenant au département de la Corrèze à St Antoine-les-plantades ( commune d’Ussac) à moins de 50 mètres de maisons, et d’un village composé de très nombreuses habitations. Il y a urgence à agir car les travaux d'installation pourraient démarrer dès le 17 août 2021.

Aucune communication ni concertation n’ont été faites sur ce projet pourtant situé sur le domaine public.

Or, une antenne relais de téléphonie mobile de 30 mètres de haut n’est pas une installation banale et nous considérons ce projet comme :

1. À risque potentiel pour la santé. (les ondes électromagnétiques ont été classées possiblement cancérigènes par l’Organisation Mondiale de la Santé : Classification B) L’Agence Européenne de l’Environnement ( AEE) indique que « les indices au niveaux de preuves scientifiques d’effets biologiques  nocifs sont suffisants pour invoquer l’évocation du principe de précaution et des mesures préventives efficaces urgentes », et il n’existe aucune garantie de  l’absence  de risques sur la santé  des riverains.  ( Articles 129  et 130 R du Traité  de l’Union Européenne )
  2. Dégradant pour l’environnement naturel et patrimonial
  3. Incohérent au regard des règles d’urbanisme applicables sur le secteur
  4. Ayant un impact très négatif sur la valeur immobilière des biens (terrains et maisons)
  5. Peu justifié : la fibre a été installée sur le secteur
  6. Incertain : Quid de cette antenne dans quelques années ? Autres antennes, autres opérateurs, autres technologies…
  7. Injuste : le village a déjà beaucoup payé pour l’intérêt général ( nuisances déjà et toujours subies  en raison du contournement nord de Brive situé à proximité immédiate)

Nous ne sommes pas contre le progrès, mais soucieux de notre santé, de celle de nos enfants et de nos aînés, nous demandons donc  à ce que l'implantation de cette antenne relais soit suffisamment éloignée de toute habitation.

Pour cela  signez notre pétition et n'hésitez pas à la faire circuler...

Alexia céline - Le 25/07/2021 à 15:57:04
Nous souhaitons préserver notre environnement, notre santé. Le village et ses habitants subissent déjà suffisamment des dégradations en tout genre (contournement, cadre de vie dégradé….)
Jean - Le 25/07/2021 à 21:44:05
Tant que l'innocuité de ces ondes n'a pas été prouvée il y a un" loup "qui oblige à la prudence et non l'inverse
Marie - Le 25/07/2021 à 22:53:19
Je suis habitante de Saint Antoine et contre cette implantation près des habitations.