Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux éoliennes à Saint-Bonnet-des-Quarts !
Pétition

Non aux éoliennes à Saint-Bonnet-des-Quarts !

Non aux éoliennes à Saint-Bonnet-des-Quarts ! Pétition
1.551 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vallo
Destinataire(s) :
Christian Dupuis (Maire de Saint-Bonnet-des-Quarts)
La pétition

Les éoliennes défigurent les paysages ruraux.

Elles ne produisent qu'une énergie faible.

Elles nuisent aux plantations et aux animaux dans les alentours.

Elles créent des nuisances sonores et peuvent créent des nuisances pour la santé.

Elles provoquent la baisse de la valeur immobilière des biens.


Saint-Bonnet-des-Quarts est connu comme un petit village calme et reposant rempli de forêts et entouré de monts et rivières où l'on peut se balader dans la nature en toute tranquillité en entendant les oiseaux et les animaux. 


Pensez-vous que des grandes éoliennes en fer d'environ 150m de haut ont leur place dans un si belle endroit ?


"La meilleure énergie est celle que l'on ne consomme pas"

1.551 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
498 commentaires
David - Le 02/03/2021 à 09:11:23
Les éoliennes sont une trés mauvaise réponse à la question de la transition energetique. Elles détruisent le patrimoine rural, paysager et touristique de la France, elles contribuent à l’augmentation du CO2 car quand elle ne fonctione pas (75% du temps) il faut compenser par des centrales thermiques poulluantes. Elles nuisent à la faune et à la santé des riverains, devalorisent le foncier, et coutent une fortune à l’Etat et au Français pour une production ridicule. C’est une folie de massacrer nos campagnes et d’engraisser des multinationales avec des retombées économiques insignifiantes localement.
C’est une plaie qui montre l’abandon par nos politique du territoire et de l’independance energetique de la France à des intérets privés et internationaux . La stupidité et l’inculture scientifique et technique de nos dirigents et élus est afligeante. Ils pensent faire le bien et verdir leur image alors qu’ils detruisent un capital precieux, et surpayent une technologie qui n’est qu’une mauvaise solution.
D. Lehodey
6 0
Joel - Le 28/02/2021 à 18:40:22
L'éolien industriel est une plaie pour la France!
C'est un pillage de nos campagnes, pour l'enrichissement d'un petit nombre, notamment de financiers étrangers, avec des fonds publics, donc notre argent!
Sans parler du désastre pour la biodiversité...
6 0
Rose-line - Le 28/02/2021 à 19:01:33
Pourquoi je dis NON à l'installation de centrales à éoliennes !
Les centrales d’éoliennes: sont suffisamment pénibles en BRUITS et en IMPACTS très négatifs pour la santé des riverains et pour la biodiversité sur des km à la ronde.
Préserver nos paysages et notre cadre de vie: Des éoliennes dans nos paysages et/ou réserves naturelles, riches de biodiversité, leur valeur touristique et patrimoniale, seront à jamais bouleversés, voire anéantis.
Profits privés…. Pertes publiques : Les projets éoliens permettent à quelques investisseurs peu scrupuleux et à la solde des multinationales, de s'enrichir aux dépends des citoyens.
Une vision à court terme: Que dire des communes qui n'entrevoient que des gains hypothétiques et à court terme, sans vision de l'avenir et sans considérer les impacts négatifs.
Une remise en l'état des sols : Coûteuse pour la collectivité, le démantèlement d'une éolienne est estimé aujourd'hui à plus de 400 000,00 € ! Qui paiera? Pas les promoteurs qui auront mis la clé sous la porte depuis longtemps, ni le propriétaire, incapable de faire face à un tel coût; mais le coût devra être supporté par les communes, c'est-à-dire nous tous! Mais il apparaît certain, que les socles de béton armé (2.000Tonnes) resteront dans le sous-sol et le pollueront lentement et sûrement!
Une production non rentable : La production actuelle de l'éolien n'est pas rentable sur le plan énergétique car l'électricité produite ne se stocke pas et les éoliennes fonctionnent avec peine, moins d'un quart du temps annuel.
Les éoliennes coûtent très cher : Trop de subsides, d'aides, de soutiens, qui ruinent l'économie des pays. De plus, elles occupent beaucoup d'espace qui prive les agriculteurs/éleveurs de terrains.
La santé : Les études réalisées mettent en évidence les répercussions des nuisances sonores de basses fréquences sur la santé de la population rurale et des animaux. Un scandale sanitaire à venir, c'est certain, puisque les plaintes des riverains ne sont pas entendues! Pourquoi ???
Cependant il est reconnu, que la prolifération anarchique des éoliennes provoquent de graves effets négatifs sur la santé des riverains!
Le développement de l'énergie éolienne : L'éolien ne diminuera pas la part du nucléaire. Le leurre de l'éolien ne sert qu'à répondre aux besoins démesurés d'une folle course à la croissance que se partagent les multinationales de l'énergie. L'éolien ne sert strictement à rien dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, puisqu’il impose des centrales thermiques pour compenser son intermittence, voir le triste exemple de l’Allemagne !
Contre le droit de polluer: L'énergie éolienne est affublée des termes : "propre, vert, durable’’, ce qui est totalement FAUX, dès leur fabrication, leurs composants, leur mise en fonctionnement, ces machines sont polluantes, ailleurs, puis ici !
Pour la paix sociale : L'industrie éolienne se répand dans les campagnes, collines, forêts, mers, comme la gangrène, détruisant la biodiversité ainsi que le tissu social, elle encourage aussi les non-dits, les magouilles, voire la corruption.
"Où qu'elle soit !", cette industrie envahissante, dévalorise le patrimoine auquel la population est attachée.

L’éolien va l'encontre des directives et des résolutions du parlement européen, concernant la préservation de la biodiversité.

Quel sera l'avenir des enfants ?
Quel sera l’avenir pour les villages et la population encerclés par des centaines d’éoliennes gigantesques aux nombreuses nuisances ?
Quel sera l’avenir de la région transformée en une gigantesque centrale électrique qui la réduira à l’état de désert ?


Ce n'est pas l'avenir que nous voulons !
5 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux éoliennes à Saint-Bonnet-des-Quarts !