Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux éoliennes industrielles sur Le Mont Champot et la Montagne de La Roche

Non aux éoliennes industrielles sur Le Mont Champot et la Montagne de La Roche

Non aux éoliennes industrielles sur Le Mont Champot et la Montagne de La Roche Pétition
Plus que 395 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Collectif "Agir pour le Mont Champot et La Montagne de La Roche" 2, rue du Pas St-Martin Fouvent-le-Bas 70600 FOUVENT SAINT-ANDOCHE
Monsieur le Préfet de la Haute-Saône
Nous ne sommes pas contre les éoliennes implantées avec réflexion, après une concertation réelle de l'ensemble des parties et ce sur des friches industrielles. Nous sommes contre le mitage irréfléchi de nos paysages.
Oui, aux éoliennes mais pas sur la pelouse sèche du Mont Champot, zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique n° 480. Site de protection d'orchidées sauvages, de papillons rares, de chauves souris, de huppe fasciée, de busard St-Martin et de pie grièche.
De plus, les plus proches de ces mastodontes seront à 600 mètres de l'aplomb des premières habitations, alors que l'académie nationale de médecine préconise une distance de 1500 mètres.

Aidez nous:
- à protéger nos paysages, notre patrimoine et notre qualité de vie.
- à rester maîtres chez-nous et prendre part aux décisions qui nous concernent.
- à arrêter une hémorragie d'argent public, au profit de promoteurs privés étrangers.
- à préserver notre santé.
- à protéger l'héritage que nous allons laisser à nos enfants.

Pour le soutient que vous apportez à notre collectif en vous opposant à l'implantation de ces aérogénérateurs industriels au dessus de notre village, nous vous adressons toute notre reconnaissance et un grand Merci.

Colette - Le 17/11/2009 à 06:10:09
Les gens sont véritablement trompés par les promoteurs et les élus porteurs de ce type de projets. Ne sacrifions pas nos beaux paysages à ce que je considère comme une imposture qui ne sert que des intérêts financiers.
Le 19/09/2014 à 08:48:53
agnes
Sophie - Le 13/10/2016 à 08:12:47
Les parcs éoliens dans notre pays ne cessent de se multiplier au dépend de notre santé et pour le plus grand profit des financiers. En Allemagne, l'éolien est en passe de devenir le prochain scandale sanitaire ! Les autorités françaises veulent en installer 25 000 dans tous le pays d'ici 2020 alors qu'il est prouvé par les scientifiques et acousticiens que les éoliennes provoquent des infrasons jusqu'à 10 kms de distance qui déstabilisent l'oreille interne et provoquent des vertiges, nausées et graves maux de tête ! Malheureusement, ces faits sont complètement méconnus du grand public et complètement occultés par le gouvernement. Mobilisons nous !