Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition
Pétition

NON aux baptêmes d'hélico à Isola 2000

Pétition : NON aux baptêmes d'hélico à Isola 2000 Pétition

NON aux baptêmes d'hélico à Isola 2000

Victoire de la pétition
6.304 signatures
Auteur(s) :
Vigilance Mercantour
Destinataire(s) :
Président du Syndicat mixte des stations du Mercantour
Victoire
La pétition

Merci à tous !

Merci aux 5487 signataires.
Merci à nos amis de Mountain Wilderness.
Nous restons et resterons toujours vigilants pour protéger ce magnifique territoire, Le Mercantour. Nous le protégerons pour que nos enfants et nos petits-enfants puissent eux aussi le parcourir à pied, en raquettes ou à skis de rando.
D’autres difficultés s'annoncent, d'autres combats (refuge de sestrière)...
Vous pouvez vous aussi rester vigilants et nous contacter si besoin par l'intermédiaire de notre page fb et de notre blog http://vigilance-mercantour.over-blog.com/

Encore merci.
Philippe Bourgès
(président de VM)

https://www.nicematin.com/vie-locale/les-petitionnaires-ont-gagne-isola-2000-annonce-la-fin-des-baptemes-de-lair-en-helicoptere-305983?fbclid=IwAR0gfncsn8omJ-1nJHqsFrzZc_n129boeYyI2TjCtNOiYmOPrF5Vs7X8O6Q

Nous avons appris le déploiement à grande échelle de rotations d'hélicoptères à but purement commercial à partir de la station d'Isola 2000.
(Rotations de 5 minutes toute la journée sur plusieurs jours durant les vacances de Février et d'Avril - voir baptêmes d'hélicoptère sur le site internet de la station)
VIGILANCE MERCANTOUR S’ÉLÈVE AVEC LA PLUS GRANDE FERMETÉ CONTRE CE TYPE DE PRATIQUES, déjà extrêmement dérangeantes pour les usagers de la station, mais proprement scandaleuses dans un domaine qui jouxte la zone cœur du Parc National du Mercantour (voir carte). Le bruit ne connait pas la limite du Parc et ne peut qu'effaroucher la faune bien au-delà du domaine skiable, donc EN PLEINE ZONE CENTRALE DU PARC.

Plusieurs Guides de haute montagne qui pratiquaient leur métier avec des clients dans les secteurs de Terre rouge et du Malinvern nous ont transmis leurs réactions extrêmement négatives, ainsi que celles de leurs clients, scandalisés par le raffut continuel des hélicoptères.

NOUS DEMANDONS l’INTERDICTION TOTALE ET DÉFINITIVE DES ACTIVITÉS COMMERCIALES HÉLIPORTÉES DANS LES STATIONS DE SKI DU MERCANTOUR.

Nous souhaitons que les stations du Mercantour, au lieu de pousser leur clientèle vers des activités de consommation bruyantes et polluantes, se tournent vers l'avenir et proposent des pratiques de la montagne respectueuses de l'environnement et ouvertes sur la connaissance de la montagne, des gens qui y vivent à l'année ainsi que des productions locales.

Une telle approche est certainement beaucoup plus créatrice d'emplois locaux que la commercialisation de vols en hélico, forcément limitée aux courtes périodes d'affluence dans les stations. Et pour les amateurs de sensations fortes, proposer des baptêmes de parapente plutôt que d’hélicoptère. Profitant des remontées mécaniques de la station, voilà une activité bien plus vertueuse en terme de CO2 et de nuisances !
Victoire de la pétition
6.304 signatures
843 commentaires
Gilles - Le 14/03/2019 à 09:53:08
La nature, bien commun, n'est pas un terrain de jeu
0
Lise - Le 13/03/2019 à 12:20:51
Pollueurs!!!
0
Le 13/03/2019 à 16:24:39
parceque de nos jours, il est inconcevable qu'on crée encore des c.... qui n'apportent que pollutions et désagréments.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs