Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux antennes 4 et 5 G en plein coeur du quartier du Haut Meylan, Isère

Non aux antennes 4 et 5 G en plein coeur du quartier du Haut Meylan, Isère

Non aux antennes 4 et 5 G en plein coeur du quartier du Haut Meylan, Isère Pétition
Plus que 9 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Monsieur le Président de Grenoble-Alpes Métropole, Maire de Meylan, Madame la Présidente des Alpes Isère Habitat
Le collectif des habitants des 2 et 4 impasse de l'ancienne mairie et l'Union de Quartier du Haut Meylan, s'opposent à l'installation de trois antennes relais de téléphonie mobile 4 et 5g en plein cœur du quartier du Haut Meylan, en Isère et lancent une pétition commune contre cette implantation.

L'opérateur Bouygues Telecom a mandaté l'entreprise Cellnex pour installer ces trois antennes sur la toiture de l'immeuble de la résidence St-Eynard au 4 impasse de l'ancienne mairie, dont le propriétaire est Alpes Isère Habitat (ex Opac38).

Cette installation a été rendu possible suite à l'autorisation d'un permis de construire (pour modification de la façade de l'immeuble) par le service urbanisme de la mairie. Les documents d'urbanisme consultables en mairie montrent bien l'installation de trois antennes 5G en réserve !

Ce projet a été élaboré et validé sans qu'aucune information n'ait été faite auprès des habitants de la résidence St-Eynard ni des riverains.

Aucune étude de l'impact environnemental n'a été produite : nous sommes inquiets des conséquences sur la santé, compte tenu de la proximité du groupe scolaire à moins de 150 m des antennes, du restaurant scolaire à moins de 100 m et du seul espace jeux communal du quartier.

De nombreuses études démontrent la nocivité des ondes sur l'organisme :

- sommeil perturbé
- capacités cognitives altérées
- pression artérielle augmentée
- système immunitaire perturbé
- augmentation des risques de cancers

L’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org

La 5G aura un impact sanitaire majeur en augmentant le niveau d'exposition moyen aux radiofréquences d'environ 30% (source ANFR).

Notre objectif commun est de refuser l'installation de ces antennes relais au cœur de notre quartier du Haut Meylan.

- nous souhaitons l’étude de solutions alternatives,

- nous souhaitons être informés,

- nous souhaitons l'application du principe de précaution en matière de santé et la préservation du cadre de vie.

Étant entendu que :

- nous n’avons aucun intérêt à agir contre le développement numérique, et nous sommes totalement d'accord avec celui-ci.
- nous n’avons aucun intérêt à nuire au développement commercial de quelque opérateur que ce soit,
- nos seules préoccupations portent sur la santé de tous les habitants,

au nom du collectif des habitants des 2 et 4 impasse de l'ancienne mairie et l'Union de Quartier du Haut Meylan, et de l'ensemble des cosignataires de cette pétition, nous vous demandons ce jour, le retrait de ce projet pour préserver la santé de tous.

Pour que la 4 et la 5G ne soient pas installées au cœur du quartier du Haut-Meylan, veuillez recevoir, Monsieur le Président de Grenoble-Alpes Métropole, Monsieur le maire de Meylan, Madame la Présidente de Alpes Isère Habitat, nos plus sincères remerciements d'agir en conséquence.

.................................................
Merci de signer, de faire signer et de faire circuler cette pétition.
Faites-le pour vous, pour vos parents, pour vos enfants, pour vos amis, pour vos proches.

Ensemble, mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition !

Isabelle - Le 23/06/2020 à 21:38:34
danger causé par les ondes
Anne-françoise - Le 23/06/2020 à 21:21:52
5G = mort