Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux 3 antennes relais en Nord-Isère

Non aux 3 antennes relais en Nord-Isère

Non aux 3 antennes relais en Nord-Isère Pétition
Encore 9 893 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Collectif Oui à La Vie aux Abrets en Dauphiné
Benjamin Castaldello, Philippe Latour, Etienne Giansilj, Nejma Ouadi, Christel Heydemann

Nous voulons stopper l'implantation de 3 antennes relais Orange en Nord-Isère sur les secteurs : Les Abrets en Dauphiné, (La Batie Divisin), Saint Sulpice des Rivoires, Saint Geoire en Valdaine, Saint Pierre de Paladru et Montferrat.
Toutes ces communes seront fortement impactées par ces installations.

Le premier projet est prévu à La Batie Divisin (Les Abrets en Dauphiné) dans la cour des établissements Meuniers Frères comptant 20 employés, à proximité d'habitations, des fermes d'élevage bovins et ovins et à 500 m de l'école primaire et maternelle
Le motif d'implantation est de desservir une zone à 4 km, étonnant !
Ce secteur d'implantation n'est pas une Zone Blanche le téléphone portable et la 4G sont fonctionnels.

Le deuxième projet est plus avancé, il concerne un mat sur la commune de Saint Sulpice des Rivoires, secteur Les Rajans, il desservira Saint Sulpice des Rivoires, La Batie Divisin, Saint Geoirs en Valdaine (Commune opposée aux antennes).

Le troisième est déjà installé proche du village de St Sulpice des Rivoires, il mesure plus de 40 mètres, il surplombe le village et l'école.

Nous craignons l'impact des ondes sur les habitants notamment les enfants, les animaux entre autre les troupeaux

Plusieurs personnes électro-hyper-sensibles habitent dans l'azimut de l'antenne seront dans l'obligation de quitter leur domicile, pour aller où ?

Les nombreuses habitations proches de ces antennes seront dévaluées de 10 à 30% et seront difficiles à revendre.

Aidez-nous à bloquer ces projets inutiles et néfastes à population de nos campagnes. D'autres solutions sont possibles pour bénéficier de réseau sans ajouter d'antennes.

Le Collectif Oui à la vie c'est déjà mobilisé depuis 2 ans et a pu stopper le projet d'installation des 3 antennes dans le clocher du village de la Batie Divisin.

Forette - Le 03/09/2023 à 23:03:45
Il y a de plus en plus de malades des ondes. Elles nous détruisent à petit feu, un peu plus vite pour les uns que pour les autres. Vivement une prise de conscience plus large.
Ingeborg - Le 04/09/2023 à 14:48:08
Impact sur la santé humaine, la faune. C'est certainement pour la 5G, qui va augmenter la consommation numérique (électricité, matériaux) et l'exposition aux ondes.
Collectif - Le 03/09/2023 à 22:20:34
Grand merci à vous pour votre soutien ! N'hésitez pas à diffuser pour nous aider.