Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux 3 antennes GSM 4G Free du 191 Faubourg Saint Antoine

Non aux 3 antennes GSM 4G Free du 191 Faubourg Saint Antoine

Non aux 3 antennes GSM 4G Free du 191 Faubourg Saint Antoine Pétition
Plus que 390 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Bertrand Ivanoff
tous les résidents du quartier Faidherbe, Paris 11

La société Free veut installer trois antennes GSM sur le toit de l’arrière bâtiment du 191 rue du Faubourg St Antoine. Ces antennes seront à une hauteur de 22,20 m.

Dans le petit périmètre situé entre le Faubourg St Antoine, la rue Faidherbe, la rue du Dahomey et la rue Saint Bernard, il y a déjà cinq antennes relais : deux Orange, deux SFR et une Bouygues.

Notre quartier est donc déjà cerné par les antennes dans une zone essentiellement d’habitations avec une école et une garderie pour enfants.

Une augmentation de leur nombre est un risque sanitaire majeur pour la santé des résidents et des enfants des écoles.

L'innocuité des antennes GSM n'a pas été démontrée à ce jour et les champs électromagnétiques issus des radiofréquences, principalement ceux des communications mobiles, ont été classés potentiellement cancérogènes par l’OMS.

Au nom du principe de précaution et au vu de l’important équipement déjà existant, nous demandons l'arrêt du projet de la société Free d’installer trois antennes supplémentaires en plein milieu de notre ilot d’habitations.

Des solutions alternatives et respectueuses de la santé des résidents existent, la mutualisation des antennes et la réduction du seuil à 0,2 mV.

Habitants de notre quartier et des alentours des rue Faidherbe, Faubourg St Antoine, rue St Bernard et rue du Dahomey, mobilisons-nous pour faire annuler ce projet qui met en danger nos santés, celle des plus fragiles et de nos enfants.

Merci de signer cette pétition et de faire circuler l’information.

Michel - Le 14/01/2018 à 11:33:53
Je suis pour la mutualisation des antennes et non pour leur démultiplication.
Pierre-louis - Le 14/01/2018 à 11:10:02
Je crains pour ma santé long terme avec ces antennes supplémentaires. Il faut mutualiser les antennes entre les différents opérateurs. Hidalgo peut le faire si elle le veut, c'est une question politique.
Deborah - Le 13/01/2018 à 21:44:22
Je suis concernée par le sujet