Ré-autorisation de la pratique individuelle des loisirs de plein air (pêche, chasse, cueillette de champignons, promenade, course à pied...)
Pétition
104
signatures
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Vincent Thoby
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Considérant :
que leur interdiction n'est aucunement justifiée par l'urgence sanitaire, une personne seule dans la nature ne prenant aucun risque de contamination pour elle-même, ni pour les autres. Etant entendu que les règles de distanciation physique sont parfaitement respectées dans ces activités.
que ces activités sont nécessaires à l'équilibre physique et psychologique de leurs pratiquants.
que ces activités sont souvent pratiquées dans des espaces privés ou liées à un droit d'usage (baux de pêche ou de chasse, location, contrat...)
Nous demandons au Président Emmanuel Macron, au Premier ministre Jean Castex et à l'ensemble des ministres concernés, aux Préfets, d'agir avec discernement en ré-autorisant ces loisirs de plein air :
sans limite de temps et de distance
pour une pratique individuelle (ou avec les membres du même foyer familial)
dans le respect des gestes barrières en cas de nécessité
104
signatures
Signez avec votre email
Plus que 396 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Marre de la fermeture de la frontiere MAISON . Gestion deplorable et inaceptable.
10
Philippe - Le 14/11/2020 à 16:58:29
Oui aux pratiques de loisirs mas SANS la chasse et la pêche! Laissons la nature se reposer et profitons seulement de l'observer et de la protéger, ce sera déjà un grand pas
10
Sandra - Le 14/11/2020 à 20:40:00
ll y a toujours eu des épidémies et jamais on n'a détruit nos vies, les valeurs humaines et les fondements de notre société comme cela, SUR TOUTE LA PLANETE ou presque. Nos gouvernements n'ont plus de limites. Ils ne respectent même plus l'OMS qui ne prône plus le confinement (quand on connaît les dégâts collatéraux de la première fois). Même si la vie "normale" reprend un jour, il n'y aura que des ruines autour de nous. Cherchez aussi dans les médias alternatifs car tout n'est pas à rejeter. De grands professeurs, médecins, avocats, spécialistes... sont empêchés d'intervenir dans les médias traditionnels ( voir par exemple sur Internet les vidéos et interviews des professeurs Raoult et de son avocat, Perronne,Toussaint, Henrion-Caude...). Trouvez-vous cette censure normale dans une "démocratie"? Et ce n'est pas seulement en France mais pareil dans un tas d'autres pays. Il me semble que nous aurions besoin de tous les avis et forces médicales pour faire face à cette crise sanitaire qui anéantit nos vies. Cherchez, fouillez, ayez l'esprit critique, forgez-vous votre propre opinion. Visionnez aussi le documentaire "Hold-up". Complotiste ou pas? Parlez-en, échangez, réveillez-vous. Plus le temps passe, moins nous avons de chance de retrouver notre vie d'avant. Nous avons le droit de nous déplacer librement partout que ce soit à un kilomètre de chez soi ou... au bout du monde! Il faut arrêter les mesures aberrantes et liberticides et se battre pour la liberté.