Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Aujourd'hui chez nous, demain chez vous ! Non aux déchets du grand Paris

Aujourd'hui chez nous, demain chez vous ! Non aux déchets du grand Paris

Aujourd'hui chez nous, demain chez vous ! Non aux déchets du grand Paris Pétition
Encore 380 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Bardouville en Danger, Association les pieds dans l’eau
Monsieur le Préfet de Seine Maritime
Au cœur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, sur un site protégé Natura 2000, Boucle de Roumare, ZNIEFF* du bois et la forêt de Mauny, le village de BARDOUVILLE va subir le stockage de 390 000 m3 de déchets inertes générant de nombreuses nuisances pour l'environnement, les habitants, les producteurs bio, l'économie locale et touristique :

• 120 camions de 44 tonnes par jour sur une portion de l'itinéraire de la Seine à Vélo pendant 4 ans. Cette traversée représente un risque hautement accidentogène sur une route étroite et sinueuse
  • Les poussières dégagées par la manipulation des déchets provoqueront une pollution de l'air avec des retombées sur les habitations, les pâturages et les vergers situés sur la route des fruits
  • Un risque d'écoulement des eaux et de boues en aval
  • Des nuisances sonores dans un environnement bucolique apprécié par les randonneurs

Alors même qu'aujourd'hui Hommes et Femmes politiques s'engagent à l'unisson pour le climat et l'environnement, que l'on demande à chaque citoyen des efforts quotidiens pour protéger notre Terre, certaines entreprises et particuliers vont à l'encontre de l'intérêt commun au nom du profit et de leur intérêt propre..

Tous les citoyens ont le droit de vivre dans un environnement sain et sécurisé, où les enfants peuvent jouer en extérieur sans craindre pour leur santé, où les touristes, cyclistes et randonneurs pourront continuer à circuler sans risques pour apprécier ce cadre bucolique.

Soutenez notre action en signant cette pétition !

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site d'informations en cliquant ici

ZNIEFFZone Naturelle d'Intérêt Ecologique Faunistique et Floristique

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 19/03/2022 à 18:34:37
Stéphane - Le 24/03/2022 à 08:53:56
Battez vous car dans l'Essonne le dossier est toujours en cours, plus vous leur mettrez de bâton dans les roues plus cela reculera l'échéance et peut etre la supprimer, a souhaiter fortement.
Bouygues a assez de moyen pour traiter ses déchets en solo.
Marc - Le 19/03/2022 à 18:36:14
Le "grand" Paris se débarrasse de ses déchets chez les autres pour se donner une image écologique . Belle mentalité !