64 766 241 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : Non à l'augmentation du trafic à Orly. Non au projet d'extension de l'aéroport.

Signez la pétition

Déjà 280 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Non à l'augmentation du trafic à Orly. Non au projet d'extension de l'aéroport.

Auteur : Marolles Qualité Village

Créé le 18/10/2013 - Fin le 05/11/2013

À l'attention : Monsieur le Président de la Commission d'Enquête Publique sur le projet ADP

Madame, Monsieur,

Aéroports de Paris (ADP) va investir 450 millions d’euros pour accroître les capacités de l’aéroport d’Orly. Ce montant est extrêmement important puisqu’il est comparable au budget prévisionnel de construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Le projet d’ADP comprend notamment la création d’une 3ème aérogare entre les terminaux Sud et Ouest ainsi que la réalisation d'un satellite dédié aux gros-porteurs (A330, B747...).
L’augmentation prévue de la surface de l'aéroport est de 100.000 mètres carrés pour accueillir jusqu'à 40 millions de passagers (contre 27 millions aujourd'hui, soit une hausse de +50%)

Ce projet de développement aura pour conséquence d'accroître les nuisances que nous subissons:
- En dérogeant encore plus au plafonnement en vigueur. Le plafonnement annuel des 200.000 mouvements d’avions n’est déjà pas respecté par ADP (le trafic 2012 a dépassé les 234.000 avions) ;
- En multipliant le nombre d’avions gros-porteurs.

Par ailleurs, la tentation inéluctable de déréguler le trafic ne manquera pas d’être mise en avant par les défenseurs du « tout aérien» afin de rentabiliser ces dépenses de 450 millions d'euros.

Pour son projet d'extension d'Orly, Aéroports de Paris est dans l’obligation de se soumettre à une enquête publique. C’est l’occasion qui nous est donnée de faire entendre notre voix et d’exprimer notre refus d’un tel projet et des nuisances qu’il va engendrer. Demain il sera trop tard !