Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Oui à l'augmentation des quotas de tir des loup

Oui à l'augmentation des quotas de tir des loup

Oui à l'augmentation des quotas de tir des loup Pétition
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Cédric
M. François Hollande

Monsieur le président de la République, j'en appelle à votre sens des responsabilités.

Le loup est un prédateur qui malheureusement n'a plus sa place dans un environnement   urbanisé. Le loup pour se nourrir attaque les troupeaux de moutons. Les éleveurs sont indemnisés partiellement, mais ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ; il veulent vivre de leur métier et non d'indemnisations. Quel salarié accepterait de voir une partie de son salaire amputée au nom de je ne sais quelle idéologie écologiste ? Alors que l'on améliore sans cesse le confort des travailleurs, ce qui est une bonne chose, de quel droit devrions nous dégrader celui des éleveurs et des ruraux ?

L'écologie est nécessaire, mais lorsqu'elle devient intégriste elle devient négative.

Randonneurs, amoureux de la nature, j'en appelle à votre à votre adhésion. Quoi de plus agréable de voir des chamois, des bouquetins dans la nature ? Les chamois ont été réintroduits dans les Alpes il y a plus de 40 ans, leur nombre a considérablement augmenté, le développement des loups risque d'anéantir ces efforts et demain vous ne pourrez plus réaliser de belles photos de ces animaux. Le loup ne serait pas dangereux pour l'homme ? il n'est pas dangereux pour le citadin, mais que dire du berger qui doit continuellement veiller sur ses moutons pour préserver son capital ?
J'en appelle aussi au cavalier qui vois leurs chevaux mangé par le loup.

Les grands animaux tels que les chamois, les bouquetins, les isards, les cerfs, les chevreuils et autres sangliers agrémentent nos balades en forêt, ne laissons pas les loups nous envahir afin de conserver cette faune si belle. Transmettons à nos enfants une belle nature, c'est pourquoi il faut contenir le développement des loups.

Pour cela il faut rehaussé le quota de tir de prélèvement du loup

Signez cette pétition afin d'éviter la destruction de notre faune sauvage et préserver le gagne pain des éleveur.

Michel - Le 24/01/2017 à 12:54:12
j'adhère totalement à l'argumentaire de l'auteur. Nous sommes en train de sombrer dans la bébéte ise quand je vois des pétitions absurdes. OUI il faut TUER des loups
Thierry - Le 28/03/2024 à 11:18:52
Bonjour, vous devriez aussi argumenter sur la souffrance subi pas les proies des loups, blessées tuées par les morsures, les chutes, l'anxiété, les avortements etc..