Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Attaque de loups au coeur d'un village

Attaque de loups au coeur d'un village

Attaque de loups au coeur d'un village Pétition
Le loup aux portes de nos villages
Office national de la chasse et de la faune sauvage
Les faits : Le 6 Décembre 2020 à 21h00, un habitant du village en promenant sa chienne autour de chez lui comme tous les soirs, à vue celle-ci en promenade se faire attaquer par les loups à 20 mètres des habitations entraînant la mort de celle-ci. Cette attaque ayant eu lieu au cœur de notre village et devant témoins, nous amène de trop nombreuses questions.

Les questions : Au-delà de ce drame, certaines questions doivent se poser :
- Les loups attaquent très régulièrement les troupeaux dans de nombreux départements Français et depuis plusieurs années poussant bien des exploitants à cesser leurs activités
- Les loups se trouvent autour de nos habitations à moins de 20 mètres dans certains cas, pouvant mettre en danger nos animaux de compagnie, voir nos enfants.
- Les loups sont croisés quotidiennement dans nos villages, il suffit de voir les nombreuses photos sur les différents réseaux sociaux.
- Devons-nous attendre un drame humain avant d’agir ? Ou pouvons-nous encore intervenir afin d’éviter les drames comme celui du 6 Décembre ? Il est temps d’agir

Notre souhait : Nous souhaitons vous faire signer cette pétition afin de devenir une force de proposition, et avoir un vrai poids, celui de la population locale, auprès des différents acteurs de la faune sur nos régions. Nous souhaitons pouvoir peser dans le débat et apporter une voix différente sur ce sujet au combien sensible. Le loup fait partie de la biodiversité mais son expansion doit être contrôlée au mieux, pour éviter cette cohabitation à côté de nos habitations, de nos familles, de nos enfants ....Notre volonté n’est pas d’éradiquer le loup, au contraire, mais bien de contrôler son expansion afin d’éviter les différents drames humains, et de pouvoir vivre sans angoisse de rencontre infortune. C’est pour cela que nous faisons appel à vous
Adrien - Le 25/01/2021 à 10:18:56
Nous avons perdu le contrôle du loup dans nos vallées de moins en moins de gibier mais de plus en plus d’attaque il faut agir au plus vite
Gilbert - Le 25/01/2021 à 10:59:55
Sortir son chien avec la boule au ventre stop
Bernard - Le 25/01/2021 à 11:01:34
Préserver notre sécurité dans nos villages.