Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER

POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER

POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER Pétition
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Citoyens
MONSIEUR LE PRESIDENT LE LA METROPOLE NICE-COTE D'AZUR, MONSIEUR LE MAIRE DE VILLEFRANCHE SUR MER
Mise à jour
NEUTRALISER LA PARTIE BASSE DU CH. FRANCOIS FERRY ENTRE L'AV. DU GENERAL LECLERC ET LA RUE DE L'HERMITAGE

Ces dernière années, le nombre de véhicules empruntant le chemin François Ferry à Villefranche sur mer a fortement augmenté.

L'étroitesse de ce "Chemin" a amené la Municipalité à mettre en place un passage restreint afin de tenter de réduire la vitesse des véhicules descendants. Un panneau a rappelé la limitation de vitesse à 30 kilomètres/heure.

De plus, arrivés au bas de la descente du chemin (pente à 15% signalée), les véhicules, qui respectent rarement la vitesse limitée, se trouvent face à face à d'autres véhicules PRIORITAIRES venant en sens inverse, faisant irruption par la droite d'un petit raidillon de 35 mètres de longueur qui permet de rejoindre le Col de Villefranche.

Pourtant, de nombreuses autres solutions existent pour atteindre cette destination.

Au fil des années, nombreux sont les incidents, accrochages et incivilités qui ont été constatés à cette intersection. De nombreux témoins  ont tourné des videos, transmises à la Police Municipale qui montrent des altercations parfois violentes...

Avant qu'un accident grave ne vienne endeuiller notre quartier, nous proposons à la Métropole Nice-Côte d'Azur et à la Mairie de Villefranche de fermer à TOUS véhicules et dans les deux sens le raidillon au niveau du 1 chemin François Ferry de l'Av. du Général Leclerc jusqu'à la rue de l'Hermitage.

Nous vous sollicitons donc afin d'apporter votre soutien à cette demande car d'autres voix s'élèvent pour le maintien du statu-quo. En effet, certains voient dans cet itinéraire à risque un moyen rapide d'accéder au Col alors que l'Av du Général Leclerc y mène de la même façon, ainsi que l'avenue du Soleil d'or et l'avenue des Oeillets.

Actuellement, les GPS donne cet itinéraire dans le sens montant ou descendant pour se rendre de Nice à Beaulieu ou Monaco.

Il ne s'agit plus maintenant d'un axe desservant des destinations locales mais d'un axe de transit.

Enfin, il faut prendre en compte l'absence de trottoirs sécurisés pour les piétons, nombreux, qui désirent se rendre ou revenir du village: ils courent aujourd'hui des risques élevés qui sont inacceptables.

Nous comptons sur votre soutien pour rendre au Chemin François Ferry sa destination initiale, c'est à dire la desserte locale en toute sécurité.

C'est pourquoi nous vous demandons de signer ce document ou de nous faire part de vos éventuels ajouts ou commentaire constructif.

- Mise à jour de la pétition -
Le 08/05/2022 à 15:56:17
Que le raidaillon reste fermé!
Germaine - Le 08/05/2022 à 22:50:31
Fermer ce sacré redillon!!!
Claudia - Le 08/05/2022 à 10:28:36
s'il vous plait fermer le raidillon qui est très dangereux