Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER
Pétition

POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER

POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER Pétition
135 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Citoyens
Destinataire(s) :
MONSIEUR LE PRESIDENT LE LA METROPOLE NICE-COTE D'AZUR, MONSIEUR LE MAIRE DE VILLEFRANCHE SUR MER
La pétition
NEUTRALISER LA PARTIE BASSE DU CH. FRANCOIS FERRY ENTRE L'AV. DU GENERAL LECLERC ET LA RUE DE L'HERMITAGE

Ces dernière années, le nombre de véhicules empruntant le chemin François Ferry à Villefranche sur mer a fortement augmenté.

L'étroitesse de ce "Chemin" a amené la Municipalité à mettre en place un passage restreint afin de tenter de réduire la vitesse des véhicules descendants. Un panneau a rappelé la limitation de vitesse à 30 kilomètres/heure.

De plus, arrivés au bas de la descente du chemin (pente à 15% signalée), les véhicules, qui respectent rarement la vitesse limitée, se trouvent face à face à d'autres véhicules PRIORITAIRES venant en sens inverse, faisant irruption par la droite d'un petit raidillon de 35 mètres de longueur qui permet de rejoindre le Col de Villefranche.

Pourtant, de nombreuses autres solutions existent pour atteindre cette destination.

Au fil des années, nombreux sont les incidents, accrochages et incivilités qui ont été constatés à cette intersection. De nombreux témoins  ont tourné des videos, transmises à la Police Municipale qui montrent des altercations parfois violentes...

Avant qu'un accident grave ne vienne endeuiller notre quartier, nous proposons à la Métropole Nice-Côte d'Azur et à la Mairie de Villefranche de fermer à TOUS véhicules et dans les deux sens le raidillon au niveau du 1 chemin François Ferry de l'Av. du Général Leclerc jusqu'à la rue de l'Hermitage.

Nous vous sollicitons donc afin d'apporter votre soutien à cette demande car d'autres voix s'élèvent pour le maintien du statu-quo. En effet, certains voient dans cet itinéraire à risque un moyen rapide d'accéder au Col alors que l'Av du Général Leclerc y mène de la même façon, ainsi que l'avenue du Soleil d'or et l'avenue des Oeillets. 

Actuellement, les GPS donne cet itinéraire dans le sens montant ou descendant pour se rendre de Nice à Beaulieu ou Monaco.

Il ne s'agit plus maintenant d'un axe desservant des destinations locales mais d'un axe de transit. 

Enfin, il faut prendre en compte l'absence de trottoirs sécurisés pour les piétons, nombreux, qui désirent se rendre ou revenir du village: ils courent aujourd'hui des risques élevés qui sont inacceptables.

Nous comptons sur votre soutien pour rendre au Chemin François Ferry sa destination initiale, c'est à dire la desserte locale en toute sécurité.

C'est pourquoi nous vous demandons de signer ce document ou de nous faire part de vos éventuels ajouts ou commentaire constructif.
135 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
63 commentaires
Evelyne - Le 24/03/2021 à 16:49:28
J'ai de la famille qui habite au 5 chemin François Ferry
1
Xavier - Le 24/03/2021 à 17:43:27
Totalement en accord. La pollution due aux embouteillages est une vraie nuisance.
1
Simone - Le 24/03/2021 à 17:45:08
D'accord
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement POUR ASSURER LA SÉCURITÉ DU CHEMIN FRANÇOIS FERRY A VILLEFRANCHE SUR MER