Voici quelques nouvelles de la situation;
Nous avons lutté pour que notre atelier de production ne ferme pas, à ce jour il fonctionne toujours malgré cet épisode désastreux pour notre fonctionnement psychologique et financier.
Début 2016, nous avons réussi à créer un groupe de travail avec l'association Agribiodrôme, un groupe de travail réunissant éleveurs indépendants et vétérinaires.
Cela nous a permis de rédiger une saisine sur des alternatives crédibles à ce protocole qui n'a pas de sens.
VOICI LE LIEN POUR LECTURE: https://www.dropbox.com/s/dknva267rg9gfqv/SAISINE%20Sign%C3%A9e001.pdf?dl=0
Nous avons déposé cette saisine à l'ANSES proposant un contrôle par PCR sur l’œuf et la pratique de la phagoterapie en soin, en alternative à l'abattage systématique des bêtes.
Ils nous ont répondu et doivent rendre une réponse scientifique avant la fin de l'année sur nos propositions.
Leur réponse: https://www.dropbox.com/s/5oufs9upovjuxlb/1ere%20reponse%20ANSES.pdf?dl=0
Par ailleurs le ministère de l'agriculture s'est auto saisie sur le problème de récurrence de la bactérie dans les élevages pratiquant la désinfection à outrance, ce que nous nous refusons depuis le début.
À ce jour, je vais écrire un courrier officiel à nos sénateurs de la Drôme, Mme Monier et M. Guillaume, qui sont bien au courant de cette question car nous les avons sollicités et rencontrés, pour certains, à de nombreuses reprises. Nous y joindrons cette pétition.
Le but étant que ceux ci puissent officiellement interpeller M. le Ministre de l'Agriculture sur notre démarche, nos proposition et la problématique qu'il engendre et connait donc.
Merci pour votre soutien.
Jean-Maxime Buisson
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.