Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Ministère de l'environnement
La pétition
Actualité(s)
Les pêcheurs professionnels détruisent l'écosystème en passant partout avec leurs filets dérivants, y compris en période de basses eaux, de périodes d'interdiction de pêche pour les pêcheurs amateurs et au moment où se propagent des cyanobactéries.
Les pêcheurs amateurs se prennent dans les filets tendus n'importe où et ne prennent plus de gros poissons car ils sont capturés par les pêcheurs professionnels, pourtant ce sont ceux qui produisent le plus d'oeufs. Nous payons un permis de pêche pour aleviner et nous nous posons la question à qui cela bénéficie ?
Merci de signer cette pétition pour que la pêche amateur puisse perdurer.
36
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
La réglementation n'est pas la même pour tous le mondes sur un bras de la loire il y avais un filet toute la journée si cela continue on ne pourra plus pêcher
10
Louis - Le 15/08/2020 à 19:44:20
Je trouve sa inadmissible que les pêcheur professionnels fon se qu'il veulent le fleuve et à tout le monde sa devrait être interdit à certaines époque de l'année il détruise tout l'écosystème
10
Le 08/08/2020 à 10:44:36
ce sont les pêcheurs amateurs qui alevinent et entretiennent les rivières.