A cause de cette exploitation à outrance, il ne reste plus maintenant que quelques vieux spécimens mâles et femelles. Les mâles essayant par tout les moyen de perpétuer la race et ceci en particuliers grâce aux bonnes volontés locales pas toujours désintéressées et dont je salue le courage et l'abnégation.
Mais ils sont trop peu nombreux et si rien n’est fait rapidement, les seuls que vous verrez encore seront ceux des réserves comme à Dakar ou à Saly Portudal au Sénégal.
Leur habitat s’est aussi considérablement dégradé et les lieux où ils aimaient à se retrouver le soir pour se désaltérer comme «Chez Claudette» à Dakar, le «Janic bar» à Abidjan, le «Playboy» ou le «Domino» à Kinshasa et dernièrement le "Conakry" à Bamako ont maintenant disparu.
Pour que nos enfants et nos petits enfants puissent encore voir des Blandafriques dans leur habitat naturel, il est de votre devoir de signer cette pétition. L’heure est grave.
Toutefois, nous avons une lueur d’espoir. En effet, aucun organe du Blandafrique n’est considéré comme aphrodisiaque dans les croyances chinoises.
Par cette pétition, je demande aux organismes internationaux, aux ONG et aux ministères des pays concernés de voter la résolution suivante visant à :
Interdire l’abattage, la capture et toute exploitation du Blandafrique sur l’ensemble des territoires Africains.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.