Mise à jour de la pétition

ARRET DU PROJET GATIBIOGAZ à FOUCHERES 89150

Pétition : ARRET DU PROJET GATIBIOGAZ à FOUCHERES 89150 Mise à jour de la pétition
STOP METHANISATION FOUCHERES 89
25/09/2021

REUNION DU 27/09/2021 à 19H MAIRIE DE FOUCHERES

C'est la rentrée..... nous renforçons nos actions  !!!!!!!

D’abord le plus important : merci à tous ! Plus de 900 signatures de la pétition, un village pavoisé du rouge de l’opposition au projet de méthanisation, et des dons toujours plus nombreux qui nous permettent de faire face à nos dépenses.

Certains comptaient sur l’été pour nous endormir : nous sommes bien réveillés et toujours aussi

Le préfet de l’Yonne a reçu le 4 aout notre recours gracieux, également adressé à tous les actionnaires de Gatibiogaz. Il a jusqu’au 4 octobre pour nous répondreet retirer le permis de construire. S’il ne le fait pas, où s’il ne répond pas, nous aurons deux mois pour engager un recours devant le tribunal.

Pour affirmer notre volonté d’utiliser tous les moyens légaux pour s’opposer au projet de méthanisation, Monsieur le Maire a saisi le président de la communauté de communesdu Gatinais en Bourgogne, les maires de la communauté de communes et le ministre Jean-Baptiste LemoyneBien évidemment, aucun n’a répondu, montrant ainsi leur « respect » de la démocratie locale.
Il a également alerté la Caisse Régionale du Crédit Agricole, sans doute financeur du projet. Eux nous ont répondu.

Venez nombreux pour manifester votre opposition à un projet qui produit plus de gaz carbonique que le gaz naturel, qui dégrade les sols et compromet la vie de la faune sauvage, qui crée des nuisances pour les habitants, multiplie les dangers liés à la circulation, entraine des risques d’explosion, de pollution de la nappe phréatique, et qui ne profite qu’aux fabricants industriels, alors qu’il est largement financé par vous tous au travers du prix de l’électricité.

Nous avons une occasion supplémentaire de nous faire entendre : l’enquête publique sur le Schéma de Cohérence Territoriale qui se déroule du 6 septembre au 11 octobre. Il encourage la méthanisation ! Alors réagissons ! Vous trouverez sur notre site la manière de marquer notre opposition et les remarques que nous avons déposées. Reprenez-les à votre compte, soyez nombreux à vous manifester, déposez tous vos remarques !

Dernier point, nous vous donnons rendez-vous le 27 septembre 19h00 à la mairie.
Attention, pass sanitaire obligatoire.

Objectif : faire le point sur nos actions, répondre à vos questions, préparer la fin de l’année.
 Les associés de Gatibiogaz sont les bienvenus : leur présence pourrait leur permettre de répondre aux questions que nous leur avons posées, sans réponses depuis plusieurs mois, malgré leurs engagements.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré