Pétition : L'arrêt de la coupe à blanc d'arbres centenaires, poumon de la bastide de Lisle sur Tarn Pétition

URGENCE, sauvons les arbres du Parc de 5ha en face de la poste
La DRAC, La mairie de Lisle sur Tarn et le propriétaire

MOBILISATION GENERALE  ! HALTE AU MASSACRE A LA TRONCONNEUSE des arbres centenaires du parc en face de la poste

Depuis la semaine dernière, nous assistons avec effarement à l’abattage systématique de l’ensemble des grands arbres situé dans la propriété en face de la poste de Lisle sur Tarn. Cette propriété s’étend sur 5 ha et contient de nombreux grands arbres dont des dizaines de chênes centenaires. Poumon vert pour les habitants de la Bastide, ce parc privé se situe dans un périmètre protégé.

Les raisons de cette coupe à blanc ne sont pas connues. Mais il est choquant de voir un tel environnement être rayé de la carte en quelques jours, alors qu’il contient une diversité végétale remarquable et qu'il accueille en plein centre ville une faune importante (écureuils, rapaces diurnes et nocturnes, une grand variété de passereaux).

Cette coupe brutale est d’autant plus insupportable qu’elle se produit alors que la convention citoyenne pour le climat a été votée pour la création d’un crime d’écocide.

Il y aura un rassemblement demain à 12h30 devant la poste de Lisle, afin de témoigner de notre intérêt pour la biodiversité et faire stopper ce massacre.

Nous demandons que la municipalité mette en place les mesures de protection et de valorisation  de cette espace majeur de biodiversité de notre commune.

Burgeat - Le 22/03/2021 à 22:14:07
Sauvons ces arbres centenaires qui font partie du paysage lislois et contribuent au charme de ce village médiéval !
Caroline - Le 22/03/2021 à 22:43:43
Laissez les arbres vivrent Svp
Ils font partie du PATRIMOINE
C est un Etre Vivant