Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ARCHIBLOCK : HALTES AUX POLLUTIONS et RESPECT DES NORMES ENVIRONNEMENTALES !

ARCHIBLOCK : HALTES AUX POLLUTIONS et RESPECT DES NORMES ENVIRONNEMENTALES !

ARCHIBLOCK : HALTES AUX POLLUTIONS  et RESPECT DES NORMES ENVIRONNEMENTALES ! Pétition
Encore 2 461 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Collectif SOS Environnement Mauzé
Monsieur Emmanuel AUBRY, Préfet des Deux-Sèvres, Monsieur Alain ROUSSET, Président de la Région Nouvelle-Aquitaine, Madame Delphine BATHO, Députée de la 2ème circonscription des Deux-Sèvres, Monsieur Philippe MAUFFREY, Maire de Mauzé-sur-le-Mignon, Madame Séverine VACHON, Conseillère Départementale des Deux-Sèvres
Mise à jour

Les Habitants de Mauzé-sur-le-Mignon et de sa périphérie, subissent 24h/24h et 7J/7 les pollutions engendrées par l'usine Archiblock implantée en 2020 à coup de SUBVENTIONS PUBLIQUES (Région Nouvelle Aquitaine : 283 055 euros)

- POLLUTIONS SONORES : Bruit INTOLERABLE de broyage et soufflerie 24h/24 et 7J/7 !

- POLLUTIONS DE L'AIR : Inhalation de poussières irritantes entrainant des inquiétudes légitimes au sujet de la santé des habitants et des enfants des villages avoisinants qui fréquentent les écoles, de la maternelle au collège.

- POLLUTIONS LUMINEUSES : Illumination des quartiers adjacents, impact sur la biodiversité, alors que la ville s’astreint justement depuis des années à la frugalité !

En s'installant au plus près des maisons, (les plus proches étant à moins de 100 mètres), cette entreprise a engendré un très fort impact sur l'environnement de la ville et le désarroi de la population.

Les habitants veulent être entendus sur tout ce qui concerne leur santé physique et morale, et que les services de l’Etat  défendent leurs droits et leur santé en faisant respecter les normes ENVIRONNEMENTALES .

L'arsenal des lois existe, il est du devoir des représentants de l'Etat, de la région et de la commune de les faire appliquer (Normes ICPE)

- Mise à jour de la pétition -
Le 15/03/2021 à 18:41:54
Je ne comprends pas qu'une telle installation soit autorisée si proche des habitations. Les bruits émis par cette usines sont insupportables, on croirait le réacteur d'un avion qui fonctionne de jour comme de nuit... avec parfois des bruits aigüs qui viennent compléter cette douce mélodie.
On repassera pour l'écologie : bonjour les poussières qui circulent dans toute la ville. Recycler des objets en bois, ok pour le concept, mais pour au final polluer la vie de centaines d'habitants, c'est un comble.

S'il vous plaît, la santé mentale et physique des habitants de mauzé sont fortement impactées depuis un an... merci de prendre des mesures au plus vite...
Jeremy - Le 15/03/2021 à 21:54:16
Bruit, lumière, et poussières 7j/7 - 24h/24
Michel - Le 19/03/2021 à 09:18:46
Les nuisances sonores ont de graves conséquences sur l(humain.