Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Plus d'arbres et moins de pelouses

Pétition : Plus d'arbres et moins de pelouses Pétition

Plus d'arbres et moins de pelouses

27.004 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Christophe Cottin
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Gouvernement
La pétition
Le réchauffement climatique est un fait, et ce péril ne fait que s'accentuer avec le temps. malgré les chocs répétés des hausses de température et les hectares de forêts qui partent chaque année en fumée, nous voyons désespérément le béton mais aussi les pelouses prendre le dessus sur les arbres qui, pourtant, sont de véritable boucliers contre le réchauffement climatique et de véritables remparts contre la pollution atmosphérique.

Comment, face à ce défi écologique, pouvons-nous laisser construire de nouveaux golfs et laisser des jardins déserts?

Le pouvoir politique a le pouvoir de légiférer pour protéger et favoriser le reboisement ; chaque arbre préservé, planté ou replanté est une victoire sur un sol bouillonnant. Je propose que, dans chaque jardin, parc et pourquoi pas les prés il y ait un minimum d'arbres pour en finir avec ces espaces monopolisés par des pelouses. Il faudrait également interdire toute nouvelle construction de golf et autre structure du même genre qui gaspille l'eau (source vitale pour l'homme) afin de maintenir artificiellement leur pelouse verte. les particuliers possédant un jardin devraient être obligés par la loi d'avoir un minimum d'arbres ou d'arbrisseaux en fonction de leur surface de terrain. et les maires ne devraient plus avoir la possibilité d'interdire la végétalisation de toiture dans leur municipalité ; au contraire, une politique d'encouragement de végétalisation des toitures et des murs devraient être réalisée et les nouvelles constructions immobilières devraient construire des toitures adaptées pour les rendre végétalisables.

Ces dispositions sont indispensables pour résister aux canicules mais aussi à la sécheresse et à la pollution atmosphérique.
27.004 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
240 commentaires
Le 05/08/2020 à 07:25:33
La démographie galopante est un fléau pour la planète . Plus nous serons nombreux , plus il faudra nourrir ; loger ; soigner ; il faudra plus de routes ;des écoles des maisons des hôpitaux et quand on voit le désastre après confinement ( des masques ; des gants ; des ordures de partout ) je pense que l'homme est le gros problème de l'avenir de la planète .
16
Jacqueline - Le 02/08/2020 à 15:35:43
Les arbres sont nécessaires à la vie.
Surtout ne les supprimons pas, replantons en. Supprimons les parkings et remplaçons les par des arbres. Poumons nécessaires des villes.
15
Frédéric - Le 01/08/2020 à 11:20:08
Les forêt qui sont le top au niveau de l'aboutissement d'un écosystème sont vitales pour notre planète
14
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs