Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Appel du collectif Union pour l’Ecologie : Imposons l’union pour l’écologie la plus large dans les élections françaises de 2022 !
Pétition

Appel du collectif Union pour l’Ecologie : Imposons l’union pour l’écologie la plus large dans les élections françaises de 2022 !

Appel du collectif Union pour l’Ecologie : Imposons l’union pour l’écologie la plus large dans les élections françaises de 2022 ! Pétition
9.754 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Union pour l'Ecologie
Destinataire(s) :
Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse,. Yannick Jadot,Jean-Luc Mélenchon, Jean-Frédéric Poisson ,Xavier Bertrand, Jean Lassalle,Fabien Roussel,Philippe Poutou, Arnaud Montebourg, Emmanuel Macron, Michel Barnier, Philippe Juvin, Denis Payre.
La pétition

                                                                  Appel du collectif Union pour l'Écologie :


                                       Imposons l’union pour l’écologie la plus large dans les élections françaises de 2022 ! 


En Allemagne un accord a été conclu entre le SPD, arrivé en tête aux élections de septembre avec GRÜNEN, nos amis les verts allemands et le parti libéral.


Nous nous réjouissons de cet accord préliminaire qui comporte notamment une sortie du charbon avancée à 2030 et une augmentation du salaire minimum sans accroître l’endettement conclu dans des délais très raisonnables.


Notre système électoral majoritaire ne suscite pas facilement ce type d’accord, mais nous souhaitons nous inspirer d’un tel accord afin de pas être obligé de se contenter d’un vote CONTRE les partis d’extrémistes racistes xénophobe homophobes et anti européens.


Notre union pour l’écologie a contribué à la défaite du Rassemblement national dans toutes les régions pour les dernières élections régionales.


Que l’écologie soit au centre des politiques publiques 


Nous souhaitons que l’écologie soit au centre des politiques publiques par des actions concrètes contre le réchauffement climatique et contre la pandémie, avec un souci constant de lutte contre les inégalités et la pauvreté, notamment par l’aide aux personnes les plus démunies et sans abri   et une réelle coopération avec toutes les formations de l'Écologie politique et tous les jeunes citoyens mobilisateurs de conscience et d’énergie.


Regroupons-nous pour les échéances politiques à venir notamment présidentielle et législative en 2022 en prenant l’engagement ferme de rester ouvert à tous ceux qui ont la volonté de s’unir pour combattre le fascisme, les inégalités homme/femme, le racisme, l’antisémitisme et toutes les autres formes de barbarie.


Nous avons la chance de vivre dans un pays doté d’un potentiel considérable pour la transition écologique indispensable dans la lutte contre le réchauffement climatique, la préservation de la biodiversité, le vivre ensemble dans la paix et le respect de chacun, éléments déterminants pour la survie de l’humanité.


S’engager ensemble pour l’écologie


Unissons-nous, donnons envie de faire de la politique, de combattre au quotidien les inégalités- notamment homme/femme- et la pauvreté, de s’engager pour l’écologie


Nous aimons la France. Ensemble protégeons-la en signant cet appel pour une seule plateforme le plus large possible afin de faire triompher l’écologie.


Ce mouvement est composé de citoyens actifs, pour une réelle coopération avec toutes les formations de l’Ecologie politique et tous les jeunes citoyens mobilisateurs de conscience et d’énergie, ainsi qu’avec les associations dont le but commun est de protéger les êtres humains, l’environnement, la biodiversité et la cause animale.


Pour tous les écologistes, les humanistes et les citoyens, une nouvelle étape unitaire se présente afin de désigner un.e seul.e candidat(e) pour les élections présidentielle et législatives de 2022.


Nous vous invitons toutes et tous à y participer en nous rappelant que ce(tte) candidat(e) devra continuer à rassembler le plus largement possible pour concrétiser nos propositions.


 


Pour le collectif Union pour l’Ecologie : Michèle GROS, Marc GASTALDELLO, Gilles MOLMERET



Pétition : Elections régionales en Provence : faire l'union avec la liste arrivée en 2ieme position au 1er tour, contre toute triangulaire catastrophique au deuxième tour , pour une alternative santé environnement biodiversité contre le RN (mesopinions.com)


  https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/appel-union-ecologie-seule-plateforme-large/133477

9.754 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
97 commentaires
Le 03/11/2021 à 16:10:45
Pour la défense de la cause animale
10 0
Sylvie - Le 03/11/2021 à 16:13:56
parce qu'il y a URGENCE !!!
9 0
Marie-line - Le 03/11/2021 à 16:21:37
Tu parles tous des promesses et une fois la place prise ils se fichent de tout !!!!
6 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Appel du collectif Union pour l’Ecologie : Imposons l’union pour l’écologie la plus large dans les élections françaises de 2022 !