Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Citoyens Communicants 66
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Los Masos
La pétition
Mise à jour
La fibre optique arrivant un peu partout, maintenant vont se déployer les antennes-relais, grandes et petites. Un opérateur négocie actuellement avec la mairie pour la pose d'une antenne sur le château d'eau, ou bien ailleurs sur la commune.
5G ? 4G ? 3G ? Peu importe : les fréquences sont appelées à évoluer. Actuellement elles tournent autour de 2900MHz sur Prades, mais à terme elles seront de l'ordre de 3GigaHz.
Nous rappelons que l'ANSES dit ne pas connaître les effets sanitaires, hors effets d'échauffement, pour les 700MHz. Sur le département des Pyrénées-Orientales, commence à apparaître les premiers effets de fréquences autour de 200MHz : santé (dont cancers), et répercussions sur l'élevage. C'est donc en pleine méconnaissance des nuisances générées, que l'Europe compte nous faire marcher à pas forcés dans cette réduction de la fracture numérique.
Encore une fois, rappelons que nous ne voulons pas servir de cobayes !
Monsieur le Maire, nous vous demandons : - protéger la population de tout délire technologique ; - différer toute signature de contrat avant la concertation des habitants ; - informer correctement la population : dossier technique à étudier ; mise en place d'une réunion publique d'information, ou autorisation d'une réunion de même type à l'initiative du collectif.
13.893
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.