Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'antenne relais au cœur du quartier Nungesser de Valenciennes au 139 bis avenue de Reims

Non à l'antenne relais au cœur du quartier Nungesser de Valenciennes au 139 bis avenue de Reims Pétition
Citoyens contre l'implantation d'une antenne relais Avenue de Reims à Valenciennes
Laurent Degallaix, maire de Valenciennes, Cellnex, Bouygues

Nous venons d’apprendre le projet d’implantation d’une antenne-relais de 18 mètres de la société Cellnex pour le compte de l’opérateur Bouygues sur un  terrain privé au 139 bis avenue de Reims à Valenciennes.

Un projet qui n’a fait l’objet d’aucune information ou concertation préalable avec les riverains alors qu’il se trouve en plein milieu d’une zone résidentielle densément peuplée, dans le périmètre immédiat plus de 200 foyers sont concernés avec de nombreux enfants.

Au-delà des réserves sur le volet réglementaire et le  non-respect des règles d’urbanisme puisque nous sommes en zone patrimoniale à protéger selon le PLui, nous nous inquiétions des très forts risques de dévaluation de nos biens dans un quartier Nungesser pourtant en plein essor (centre aquatique, projets d’écoles, etc).

Nous nous interrogeons aussi sur les risques pour notre santé.

L’OMS estime que les ondes électro magnétiques sont potentiellement cancérigènes, selon de nombreuses études scientifiques ces ondes sont nocives pour nos organismes, perturbations du sommeil, migraines, etc

Ces éléments confirment nos inquiétudes et imposent l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.

Nous sommes donc opposés à l’installation de cette antenne et nous demandons son déplacement vers un endroit plus approprié.

Merci de nous aider à préserver notre environnement et la santé de nos enfants !

Claire - Le 10/11/2021 à 10:23:54
Pour soutenir La Défense de la santé de nos enfants
Le 10/11/2021 à 10:30:15
Soyez vigilants face aux prospecteurs peu scrupuleux qui démarchent dans le quartier, pourtant une entrée de ville, avec de fortes contraintes imposées aux riverains par l'urbanisme. Deux poids, deux mesures ? Faut pas s'étonner après que les gens soient dans la rue ! INFO : de l'aveu d'un ouvrier peu agréable présent sur place ce jeudi 18 PM pour devis travaux, "C'était au maire de vous informer et que vous le vouliez ou pas, ça se fera" ! Alors nous, qu'est-ce qu'on fait ? Personnellement, le 26 novembre, j'irai souhaiter un bon Noël à monsieur le Maire pour le remercier de son joli cadeau !
Le 10/11/2021 à 11:26:44
Non à la dépendance de nos télécoms ! Selon un article de l'Express en février, Cellnex (groupe espagnol) tente de conquérir le marché juteux des opérateurs. Attention à la situation de monopole ! Ne nous vendons pas et tentons de garder une certaine autonomie. Par ailleurs, pour plus de transparence et moins d'abus, à quand une charte entre la ville et les opérateurs comme cela existe à Lille ?