Pétition : Une antenne relais pour l’opérateur Orange de 13 m de hauteur a été montée hâtivement mardi 04 mai 2021 à l’entrée de la rue des Rutys sur la commune de Pringy (74370),ceci à l'insu des riverains, puisque  cause corona et vacances tous étaient absents  Pétition

Association Coordination antennes relais nationale
Commune de Pringy

COLLECTIF PRINGY ANTENNES HARMONIE, AIDEZ-NOUS SIGNEZ LA PETITION

Une antenne relais pour l’opérateur Orange de 13 m de hauteur a été montée hâtivement mardi 04 mai 2021 à l’entrée de la rue des Rutys sur la commune de Pringy (74370),ceci à l'insu des riverains, puisque cause corona et vacances tous étaient absents : agents, salariés, gérants, clients.

□ Un panneau de déclaration des travaux avait été installé mais n’a pas pu informer les habitants de la commune car placé près d’une haie sur un terrain privé d’une rue non passante de la commune, donc non visible et bien caché.

□ Les riverains ont donc été surpris de cette installation qui a suscité beaucoup d’émoi et de colère. Un collectif s’est immédiatement constitué pour lutter contre l’installation de cette antenne-relais proche des habitations, notamment pour des raisons d'impacts sur la santé et l'environnement.

□ Au-delà de la perte de valeur des biens immobiliers situés à proximité, l'impact sur la santé humaine des ondes électromagnétiques (3G, 4G et 5G) est de plus en plus documenté et diffusé, notamment via l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l'environnement et du travail (Anses). Cette institution a en effet préconisé dans un rapport de revoir les valeurs d'exposition des antennes-relais et d'éloigner les enfants des appareils tels que portables et autres tablettes.

LES FAISCEAUX DES ANTENNES SONT DIRIGES à moins de 30 m d'habitations, proches d'une école, d'activités professionnelles et d'un lotissement

□ En souhaitant une issue positive, le Collectif reste mobilisé. Il souhaite informer et sensibiliser l'ensemble des personnes intéressées, citoyens de la commune de Pringy et au-delà, ainsi que les élus de la commune !

Nous demandons le déplacement de ce pylône ailleurs, des solutions de mutualisation existent

Intégrer ou soutenir le Collectif

pringyantennesharmonie@gmail.com

Voir le site ccarra clic

carra.asso@gmail.com 07.85.42.42.25

Virginie - Le 02/06/2021 à 21:55:11
mes enfants sont scolarisés à proximité et je crains une incidence sur leur santé
Javier - Le 02/06/2021 à 21:56:20
Mes deux enfants vont à l'école juste à coté de cette antenne. J'ai peur pour leur santé.
André - Le 02/06/2021 à 21:59:45
Il est inadmissible que ce projet se fasse en catimini et de plus, à coté d'une école et une micro crêche.