Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à l’antenne relais 5G Bouygues sur les Hauts de Maumarin (Le Crés-Hérault)
Pétition

NON à l’antenne relais 5G Bouygues sur les Hauts de Maumarin (Le Crés-Hérault)

NON à l’antenne relais 5G Bouygues sur les Hauts de Maumarin (Le Crés-Hérault) Pétition
1.607 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif des voisins de Maumarin
Destinataire(s) :
Guy Lauret (Maire de Vendargues), Direction générale de Bouygues Télécom, Monsieur Rouquairol
La pétition

A l'attention des habitants du Crés :


Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’installation d’une antenne relais de téléphonie mobile par l’opérateur BOUYGUES. 


Cette antenne d’une hauteur de 28 mètres (soit 11 étages) sera installée en bordure du Crès sur un terrain privé Vendarguois.


Elle sera installée entre la vigne et des champs dans un terrain classé "zone naturelle" située derrière la rue Leonard de Vinci, dans le quartier de Maumarin.


Au vu de la hauteur, la portée des ondes sera sur plusieurs kilomètres et les études montrent que l exposition aux ondes est maximale entre 100m  à 380m de l antenne relais donc impactera une grande partie des habitants du quartier de Maumarin et celui des Chalendons.


Nous constatons également que le site choisi pour l’installation de cette antenne-relais est situé à proximité immédiate des habitations a moins de 100m des premières habitations Crèssoises.


Il ne répond pas au principe de précaution. Sur un plan sanitaire, la dangerosité des ondes émises par ces équipements n’est plus à démontrer. 


De nombreuses études attestent en effet de leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, développement du cerveau chez les jeunes enfants, augmentation des risques de tumeurs et de cancers, perturbation possible des pacemakers…


Notre santé et celle de nos enfants est menacée.

Réagissons, nous sommes tous concernés !


Par ailleurs, ce projet, par sa dimension, porte atteinte à la sauvegarde des espaces naturels et des paysages et dévalorise l’ensemble du quartier de Maumarin et le quartier des Chalendons.


Nous ne sommes pas contre l’implantation d’une antenne-relais et comprenons les nécessités commerciales de couverture du réseau de téléphonie mobile mais nous récusons son implantation à proximité immédiate des habitations et des lieux de vie dans une zone naturelle.


Mobilisons-nous et signons cette pétition !

1.607 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
135 commentaires
Le 05/10/2021 à 18:08:52
Contre toutes ces horribles antennes !
5 0
Le 28/10/2021 à 08:58:15
Rangeons nos portables et signons ... le mal est fait et c'est maintenant à nous de ne plus rentrer dans le jeu de la consommation.
Réagissons, boycottons, n'utilisons plus, prenons en main nos décisions. Les gouvernements sont "forts" parce qu'on leur laisse la possibilité de l'être
5 0
Le 12/12/2020 à 08:57:19
Trop néfaste pour la santé pas assez de recul à long terme
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à l’antenne relais 5G Bouygues sur les Hauts de Maumarin (Le Crés-Hérault)