Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON À L'ANTENNE-RELAIS DE 42M A PROXIMITÉ DES HABITATIONS ET DE LA GARDERIE !
Pétition

NON À L'ANTENNE-RELAIS DE 42M A PROXIMITÉ DES HABITATIONS ET DE LA GARDERIE !

NON À L'ANTENNE-RELAIS DE 42M A PROXIMITÉ DES HABITATIONS ET DE LA GARDERIE ! Pétition
12.342 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF "NON A L'ANTENNE RELAIS A PROXIMITE DES HABITATIONS DANS NOTRE VILLAGE"
Destinataire(s) :
Free, Monsieur le Maire
La pétition

PRINCIPE DE PRÉCAUTION !
PÉTITION POUR MODIFIER L’EMPLACEMENT DE LA FUTURE ANTENNE-RELAIS DE ST GENEROUX PLUS ELOIGNÉ DES HABITATIONS, DE LA GARDERIE ET DU BOURG


Free a obtenu l’autorisation d’implantation d’une antenne de téléphonie mobile (42m de haut), à Saint-Généroux, à côté des habitations, de la garderie et à 680m du vieux pont roman. Le projet, mené dans la plus grande discrétion, a été accordé sans aucune concertation des riverains.


L’installation de cette antenne signifie que les personnes vivant à proximité, dont des enfants et leurs parents, seront exposés de manière continue à des rayonnements potentiellement nocifs.


La controverse règne depuis de nombreuses années quant aux possibles effets dangereux pour la santé d'une exposition aux hautes fréquences.


D'autre part des milliers d'études faites par des scientifiques indépendants ont démontré que l'exposition répétée à des champs électromagnétiques comme ceux émis par les antenne-relais a des effets néfastes pour la santé. On a aussi constaté des corrélations avec des maladies telles que : Cancers Leucémies


De très nombreux riverains d'antennes se plaignent des problèmes suivants, aussi constatés par des médecins lors d'études scientifiques (liste non exhaustive): Troubles de sommeil, Maux de tête, Manque de concentration, Dépressions et Agressions, Arythmies cardiaques, Éruptions cutanées, etc...


Notre commune est vaste et dispose de nombreux points hauts isolés où il serait possible d’implanter cette antenne, à distance des habitations.

De plus, ce pylône de 42m, va venir gâcher l'environnement de notre beau village, qui se trouve au coeur de la vallée du Thouet et qui attire les touristes de passage venant admirer ses monuments historiques classés. Saint-Géneroux, c'est seize siècles d'histoire, il mérite d'être préservé.


  • Compte tenu de l’absence de preuve de la non dangerosité des champs électromagnétiques à proximité des habitations, sur les humains et les animaux,
  • Compte tenu de la pollution visuelle engendrée par la présence de cette antenne
  • Compte tenu du préjudice inévitable sur la valeur immobilière des habitations de la zone concernée

Nous demandons à Free d’étudier de nouvelles possibilités d’implantation qui ne lèseraient personne.


Nous demandons aux autorités locales, qu'un site alternatif soit recherché afin qu'il garantisse la santé et le bien-être de tous.


Nous vous encourageons à partager ces informations et à diffuser le plus largement possible cette pétition.


Merci pour votre soutien

12.342 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
106 commentaires
Joseph - Le 17/09/2021 à 16:12:32
Encore une décision prise par un maire sans concertation concernant une installation d'une antenne-relais à proximité des habitations. A quelle distance se trouve la demeure de ce maire ???
20 0
Guy - Le 17/09/2021 à 16:16:38
Je ne comprends toujours pas pourquoi on en ai encore à signer ce genre de pétition , depuis quelques décennies ce genre de problèmes existaient déjà et les riverains ont eux gains de cause , on parle de santé de nuisances sonores et ondes malsaines ! Alors oui je signe, comment les maires, mairesses peuvent accordé des autorisations sans consulter l'environnement. Tous des bon à rien.
12 0
Liliane - Le 17/09/2021 à 16:16:17
Si vous ne savez pas si ces antennes sont nocives, demandez à cymes grand toubib
6 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON À L'ANTENNE-RELAIS DE 42M A PROXIMITÉ DES HABITATIONS ET DE LA GARDERIE !