Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Oui à l’antenne, mais pas au pied de maisons Torcéennes !

Oui à l’antenne, mais pas au pied de maisons Torcéennes !

Oui à l’antenne, mais pas au pied de maisons Torcéennes ! Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Collectif torcé Eiffel
Mairie de Torcé en Vallée

PETITION pour le déplacement d'une antenne 4G/5G vers un endroit plus approprié, PLUS LOIN des habitations

Nous souhaitons alerter les citoyens de la commune de Torcé en Vallée de l'installation imminente d'une antenne 4G/5G de 46m par Free Mobile.

Nous ne sommes pas contre par principe et nous comprenons que les habitants de la commune de Torcé en Vallée aient besoin d’un réseau de qualité.

1. La pollution visuelle et la crainte des ondes

L’emplacement, en bordure d'habitations, ne semble pas répondre au principe de précaution. En effet, elle sera située au lieu-dit « La Sablonnière », avec 4 maisons dans un périmètre de 100m, 9 à moins de 300m et 13 à moins de 400m. Des familles avec enfants, personnes âgées et personnes vulnérables seront très proches. A 46m de hauteur, elle dépasse largement du petit bois existant et sera très visible des terrains avoisinants.

1. Le manque de communication autour de ce projet

Les maires en 2020 ont jugé inutile d'en informer leurs concitoyens et n'ont tenu aucune réunion d'information pourtant rendue obligatoire par le législateur. Les riverains ont découvert le panneau de déclaration travaux lors d’une balade trois semaines avant l’échéance du dernier recours.

Des observations auraient pu être apportées et des négociations auraient pu être engagées avec l’opérateur.

1. Des propriétaires désabusés

Les propriétaires âgés, suite au démarchage et pressions de l’opérateur pendant le 1erconfinement, ont signé un accord en toute confiance. Le commercial Free leur ayant précisé : « C’est un accord strictement confidentiel, il ne faut surtout rien dire jusqu’à l’affichage du panneau de déclaration des travaux », ils ont respecté leur engagement en pensant que l’information serait donnée par la mairie... Après avoir découvert des articles de presse sur ce sujet, ils ont émis le souhait d’annuler leur contrat, mais en vain leur signature était apposée…

EN SIGNANT CETTE PÉTITION, AIDEZ-NOUS A DEPLACER CETTE ANTENNE RELAIS

Nous sommes tous concernés. Que ce soit en soutien aux habitants proches, aux propriétaires mais également contre le déroulement de ce projet.

Vous pouvez nous contacter sur Torceiffel@hotmail.com
Et nous suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/TorcEiffel

Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.