Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l’Antenne des Hauts de Cavalaire (83)

Non à l’Antenne des Hauts de Cavalaire (83)

Non à l’Antenne des Hauts de Cavalaire (83) Pétition
Avec 3 690 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
les Hauts de cavalaire
Tribunal administratif de Toulon

Nous vous présentons une pétition relative aux nuisances liées à la présence d’une antenne de radiotéléphonie.

Cette antenne étant située à moins de 50 mètres des premières habitations.

Voici les motifs de cette présente pétition :

- Nuisances sonores, causées par la surcharge de climatiseurs toujours plus nombreux, non conforme au règlement de copropriété.

- Nuisance visuelle, devant l’accumulation du nombre de relais de transmission.

- Nuisances pour notre santé, liées aux champs radio-magnétiques dont la mesure a été effectuée par l’agence et qui est  supérieur à 6 V/m.

- Nuisances supplémentaires avec le passage à la 5G et tout ce que cela engendre.

La personne en charge du diagnostic nous indiquant que cette antenne était (pour reprendre les termes employés) «particulièrement chargée ».

Les espaces vierges d’habitations sur les hauteurs de Cavalaire ne manquent pas et nous vous demandons de bien vouloir prendre les mesures nécessaires pour demander le déménagement cette antenne de notre colline vers un autre site plus approprié.

En effet, l’exploitation du terrain a été vendue, à l’époque en 1980, pour l’installation d’un simple relais téléphonique.

A l’heure actuelle, la société Bouygues qui l’exploite  ne répond plus aux engagements initiaux et ne respecte plus le règlement de copropriété.

———————

Wir überreichen Ihnen eine Petition bezüglich der Belästigungen im Zusammenhang mit dem Vorhandensein einer Funkantenne. Diese Antenne befindet sich weniger als 50 Meter von den ersten Wohnhäusern entfernt.

Die Gründe für diese Petition lauten wie folgt:

- Lärmbelästigung, verursacht durch die Überlastung immer größerer Klimaanlagen, nicht im Einklang mit den Vorschriften für Eigentumswohnungen.

- Sehstörung, vor der Anhäufung der Anzahl der Übertragungsrelais.

- Gesundheitsschäden im Zusammenhang mit von der Behörde gemessenen elektromagnetischen Feldern, die größer als 6 V/m sind.

- Zusätzliche Belästigungen durch die Umstellung auf 5G und alles, was damit verbunden ist.

Die für die Diagnose verantwortliche Person teilte uns mit, dass diese Antenne (um die verwendete Bezeichnung zu verwenden) „besonders aufgeladen“ sei.

Auf den Anhöhen von Cavalaire mangelt es nicht an leerstehenden Wohnflächen, und wir bitten Sie, die erforderlichen Maßnahmen zu ergreifen, um die Entfernung dieser Antenne von unserem Hügel an einen anderen, geeigneteren Standort zu beantragen.

Tatsächlich wurde die Ausbeutung des Grundstücks damals im Jahr 1980 für die Installation eines einfachen Telefonrelais verkauft.

Derzeit erfüllt das Unternehmen Bouygues, das es betreibt, die ursprünglichen Verpflichtungen nicht mehr und hält sich nicht mehr an die Miteigentumsbestimmungen.

Anne - Le 20/08/2023 à 19:10:11
Très dangereux pour la santé aussi près des maisons d'habitation
Marie-therese - Le 29/12/2023 à 18:32:36
Tout à fait d'accord
Catherine - Le 05/01/2024 à 16:42:22
Solidaire ! Ne lâchez rien !