Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON A L'ANTENNE 5G D'UNE HAUTEUR DE 30 METRES A L'ISLE SUR LA SORGUE !

NON A L'ANTENNE 5G D'UNE HAUTEUR DE 30 METRES A L'ISLE SUR LA SORGUE !

NON A L'ANTENNE 5G D'UNE HAUTEUR DE 30 METRES A L'ISLE SUR LA SORGUE ! Pétition
Encore 29 488 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
NON A L'ANTENNE 5G D'UNE HAUTEUR DE 30 METRES A L'ISLE SUR LA SORGUE !
Tribunal Administratif de Nîmes

NON A LA CONSTRUCTION D'UN PYLONE DE 34 METRES DE HAUT D'ANTENNES RELAIS SUR UN SITE NATUREL PROCHE D'HABITATIONS ET DE LA RIVIERE

Il est prévu l'implantation d’une antenne de réseau (5G) de plus 30 mètres au milieu d’espaces naturels reconnus et agricoles de la commune de l’Isle-sur-la-Sorgue, au niveau de la SPA. Le projet est piloté pour le compte de Bouygues Télécom et n’a, à ce jour, fait l’objet D'AUCUNE REUNION PUBLIQUE OU DE CONSULTATION AUPRES DES RIVERAINS. Le projet est imposé !
Nous sommes pourtant à deux pas du Parc Naturel Régional du Luberon, à moins de 500 mètres de la Sorgue et de ses espaces naturels protégés pour sa biodiversité singulière.

Face à la mise en péril de notre espace de vie, nous, riverains, contestons l’implantation de cette antenne, et ce pour plusieurs raisons :

• Le Territoire et les paysages du pays des Sorgues sont uniques et attirent chaque année près de 800 000 visiteurs. L’implantation d’une telle antenne de type industriel, s’oppose manifestement avec la beauté des paysages alentours. Imaginez donc, la vue depuis la route menant à La Fontaine de Vaucluse depuis l’Isle-sur-la-Sorgue avec pour toile de fond les Monts du Vaucluse, qui en serait défigurée, barrée par un pylône de métal d’une hauteur de 30 mètres (hors antenne apparentes).
  • La Fontaine de Vaucluse a intégré en 2021 le réseau Grand Sites commandé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, pour développer un tourisme durable, intelligent, avec des déplacements en mode doux, de la découverte et la préservation des espaces naturels uniques. Si les visiteurs sont prêts à se déplacer pour admirer le Pays des Sorgues, ce n’est certainement pas pour apprécier la puissance de la connexion internet ou de leur téléphone, mais plutôt la douceur de vivre en Provence dans un environnement de qualité et protégé. Ce projet est donc en contradiction totale avec les compétences conférées par le réseau Grands Sites.
  • En termes d’enjeu Santé, quelles sont les conséquences directes ou indirectes sur les riverains à placer à proximité de leurs habitations une telle antenne, d’une telle puissance ? A ce jour, aucune étude n’a été présentée aux riverains, et aucune enquête publique n’a été menée.
  • Les riverains situés à proximité de l’antenne subiraient automatiquement une dévalorisation de leurs biens, de manière isolée et arbitraire, au détriment d’un déploiement de réseau internet qui n’a pas été justifié ou motivé à ce jour.

Le Vaucluse et notamment le Pays des Sorgues ne sont pas des aires urbaines denses, mais plutôt périurbains voire ruraux. Les habitants, nouveaux ou anciens, apprécient la quiétude du lieu, ses paysages, la qualité de vie.

La grossièreté de ce projet, mené sans concertation aucune ne peut voir le jour.

Pour toutes ces raisons, nous demandons la suspension de cette déclaration préalable avec effet immédiat, puis son annulation pure et simple. Nous sommes certains que vous serez sensible à ce risque passéiste de la surenchère et qui plongerait nos territoires dans leur propre effondrement. Aidez-nous !

N'oubliez pas après avoir signé la pétition sur ce site, de revalider la signature lorsque cous recevez un email de confirmation. MERCI A VOUS !

Nous sommes présents sur Facebook : rejoignez-nous !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Thibault - Le 24/09/2021 à 18:22:59
Un tel projet doit à mon sens à minima faire l’objet d’une concertation.
Je suis par ailleurs convaincu, à titre personnel, que le déploiement de la 5G est une fuite en avant dont nous n’avons pas besoin et qui générera à terme plus de problèmes que de gains.
Odilon - Le 24/09/2021 à 17:44:18
C'est une aberration !
Joani - Le 27/09/2021 à 14:56:55
1/ merci à l'auteur :Un tel projet doit à mon sens à minima faire l’objet d’une concertation.
2/ Pour vous qui ne connaissez pas la radio : je suis es radio de l'armée : la 5G est émise sur des fréquences micrométriques ça signifie que la longueur des ondes émises né dépasse pas quelques microns (le millième de 1 millimètre de longueur) et pour toute femme enceinte passant près de ma puissance max soit de l'antenne son bébé ou foetus est radiographié de part en part y compris cerveau : en cas de naissance avec handicap faites appel à vos souvenir des lieux où vous êtes allées, ne vous approchez pas de ces mats bardés de choses que vous connaissez pas les ondes radio à certaines fréquences dont celles dont on veut nous innonder sont mortelles et là je sais de quoi je vous parles, et si vous voyez de grandes paraboles c'est pire ne vous approchez pas, et si jamais vous ressentiez en vous des choses comme vertiges ou sensation de tomber fuyez au loin vite. Notre gouvernement de fous ignares fait et autorise n"importe quoi c'est grave, il va falloir aller voter sinon nous le paierons tous de notre santé !!!