Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Non à l'antenne 5G dans un espace boisé à Puget-sur-Argens !

Pétition : Non à l'antenne 5G dans un espace boisé à Puget-sur-Argens ! Mise à jour de la pétition
12.648 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Stop Antenne Puget
10/03/2024

Pylône TOWEO chemin du camp de Vidal à Puget-sur-Argens... Bis Répétita !

Alors même qu’une procédure avait été engagée à l’encontre de la 1ère DP N° 083 099 23 O 0062 déposée le 17/04/2023 et signée le 28/04/2023, nous avons eu la surprise de voir arriver une 2ème DP N° 083 099 23 O0121 déposée le 13/10/2023 et signée le 29/11/2023 pour ce même projet, ce qui a nécessité une nouvelle procédure.

Ce projet est défendu bec et ongles pour des raisons occultes qui finiront bien par être ébruitées, comme tout le monde le sait, les langues finissent toujours par se délier avec le temps.

Comme le montre la photo, la zone est déjà bien desservie par de nombreuses antennes situées tout le long de l’autoroute à moins de 1,5 km de distance. Dans l’arrière-pays, la zone naturelle classée NATURA 2000 qui est inconstructible, s’étend à perte de vue. Est-il raisonnable de penser que la nouvelle génération de sangliers serait demandeuse de smartphones ? En ce qui concerne la zone située en contrebas du projet, elle est inondable, il suffit de regarder ce qui se passe à chaque pluie diluvienne donc même si ce souci est appelé « aléa » on ne devrait pas voir arriver beaucoup de nouveaux courageux.

Pourquoi donc s’acharner à défendre ce projet ? Que se passe t’il qui échappe à notre conscience ?

Comme toujours, même au pied d’une antenne, vous trouverez toujours quelqu’un qui se plaindra de mal capter. Au lieu d’installer une nouvelle antenne, pourquoi ne pas lui conseiller de changer d’opérateur ou de portable ?

Et puis même, le petit confort de certains pourrait-il justifier la mise en danger des enfants, femmes, hommes, animaux et du vivant en général ?

Il faut de plus rappeler, qu’outre la dangerosité des antennes 5G et de la 6G qui arrivera en 2030, le projet a été mis dans un Espace Boisé Classé à aléa feu de forêt FORT et TRES FORT.

Les feux accidentels d’antennes dus à des problèmes électriques, ne sont pas rares tout particulièrement lors des installations ou des maintenances qui sont nombreuses lorsqu'un pylône est colonisé par plusieurs opérateurs  :

  • 13/06/2018 : Clairlieu, l’antenne relais prend feu à cause d’un court-circuit ;
  • 31/07/2018 : Rennes, Incendie de l’église Sainte-Thérèse dû à un dysfonctionnement électrique des antennes relais situées sur le clocher ;
  • 02/05/2020 : Douai, la thèse de l’accident après l’incendie de l’antenne relais ;
  • 01/11/2020 : Toulouse, effondrement d’une antenne relais 5G après un incendie accidentel lié à un problème électrique (quartier Rangueil) ;

Comment peut-on avoir l’idée déraisonnée de mettre une antenne dans un Espace Boisé Classé rempli de résineux dont le sol est tapissé d’aiguilles de pins ?

Le SDIS 83, stipule dans son Guide Prévention Incendie (Interface forêt / habitat) que la vitesse de propagation d’un incendie peut aller à 5km/h (83,3m/min).

Si l’on prend la vitesse minimum de propagation d’un feu sans vent dans une forêt de résineux, soit 14m/min, et compte tenu du temps minimum pour mettre en œuvre le logistique des secours adéquats, 15min en période creuse en état optimiste et 45min sur les périodes névralgiques en étant pessimiste, le feu aura déjà parcouru 15min x 14m = 210m. Sans vent, ce qui est rarement le cas chez nous. Autant dire que les premières maisons seront brulées bien avant l’arrivée des pompiers.

Si on se place dans le cas critique, soit une vitesse de propagation de 5km/h, soit 83,3m/min, avec 15min d’attente il aura parcouru 1250m. L’intégralité des maisons du Réal seront brulées et le vivant qui n’aura pas pu fuir, avec !

Comment se peut-il que nous fassions l’objet de tant de malveillance ?

Nous sommes désormais soutenus dans notre action par CCARRA national (Coordination Citoyenne Antennes Relais national) qui coordonne les collectifs et associations concernés par le problème des Antennes Relais de Téléphonie. 15 collectifs limitrophes de Puget-sur-Argens sont solidaires de notre collectif Stop Antenne Puget car ils estiment qu'il n'y a eu aucun respect de la population.

Si vous souhaitez rejoindre le collectif Stop Antenne Puget ou juste être informés de nos avancées, écrivez-nous à : stopantennepuget@gmail.com

12.650 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Asso - Le 11/03/2024 à 08:29:45
Nous demandons le respect de la qualité de vie des riverains qui n'acceptent pas d'implantations d'antennes relais près de chez eux et ils ont raison au nom du principe de précaution, car nous constatons qu'il y a des gens et surtout des enfants malades à proximité d'antennes relais de téléphonie mobile et de WIFI : maux de tête, fatigue chronique, insomnie, perte de mémoire, excitation, énervement, voire plus grave !!! cancers, problèmes dans les molécules du sang.
0
— 1 réponse de l'auteur
Asso - Le 11/03/2024 à 08:31:51
POUR LES ELUS /ES CI DESSOUS

Monsieur le Maire Paul Boudoube + Élus / es

Mons.Frédéric MASQUELIER,Président de la Communauté de commune Monsieur M. Renaud MUSELIER Président de la région Provence- Azur Mesdames les Sénatrices et Messieurs les Sénateurs

Madame la député  Mme Julie LECHANTEUX  



Nous demandons le respect de la qualité de vie des riverains qui n'acceptent pas d'implantations d'antennes relais près de chez eux et ils ont raison au nom du principe de précaution, car nous constatons qu'il y a des gens et surtout des enfants malades à proximité d'antennes relais de téléphonie mobile et de WIFI : maux de tête, fatigue chronique, insomnie, perte de mémoire, excitation, énervement, voire plus grave !!! cancers, problèmes dans les molécules du sang. ccarra.revolublog.com
0
— 1 réponse de l'auteur
Asso - Le 11/03/2024 à 08:40:52
CCARRA et ses partenaires ont une nécessité, celle d'informer et de conseiller, de réaliser des simulations d'impacts, des mesures de champs électromagnétiques, recenser leurs impacts sur l'humain, la faune, la flore, élaborer des études de faisabilités d'implantations d'antennes- relais à plus de 700m voir 1000 m de toutes habitations, mesurer et conseiller sur les pollutions intérieures wifi et autres!.et surtout de privilégier le dialogue, puis chercher des solutions de protection, pour l'humain, la faune et la flore, ceci bénévolement.





Il est rappelé que l’objectif de l’association n’est pas la disparition de la téléphonie sans fil. Il est d’obtenir que son fonctionnement soit soumis à des obligations réglementaires qui la rendent compatible avec la Santé Publique.

CCARRA n’est pas contre le progrès, mais il doit être raisonné. Pas d'antennes relais à proximité immédiate de tout lieu de vie où les gens ne circulent pas et subissent donc une irradiation permanente : écoles, habitations, bureaux etc.



Nous ne sommes pas des subversifs propagandistes ni des idéologistes, ni des complotistes ou conspirationnistes, mais des personnes ccarra.revolublog.com
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour