Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Antenne 4G Vinzieux, une implantation loin de nos habitations

Antenne 4G Vinzieux, une implantation loin de nos habitations

Antenne 4G Vinzieux, une implantation loin de nos habitations Pétition
Biensousmontoit.vinzieux
Hugo Biolley (Maire de Vinzieux)

Comme vous le savez peut-être déjà, Free et Orange ont déposé une déclaration préalable de travaux à la mairie.

Ces opérateurs ont décidé d’implanter une antenne 4G à vocation 5G d’une hauteur de 36 mètres de haut, dans les hauteurs de Montcaissard, derrière le centre du village à proximité immédiate d’habitations et de notre église.

Cet édifice sera visible à des centaines de mètres et va inévitablement défigurer l’ensemble de notre belle commune dans un endroit ou marcheurs, coureurs et cyclistes aiment particulièrement venir se ressourcer.

Si nous considérons également la nuisance sonore produite par ces antennes, la nocivité potentielle des ondes sur la santé publique dans un lieu où vivent enfants, familles et retraités, nous pensons qu’il est indispensable d’appliquer un principe de précaution en éloignant ces antennes de toute habitation.

Notre collectif « Bien sous mon toit », collectif de citoyens Vinzaires a pour but de :

1. Proposer de façon concertée une solution alternative d’implantation qui permette à chacun d’être bien sous son toit
  2. Réfléchir ensemble à une chartre d’implantation en relation avec les propriétaires de terrains privés pour qu’aucun Vinzaire ne se retrouve dans cette situation du jour au lendemain

Nous sommes pour un meilleur accès à aux télécommunications mais nous sommes convaincus qu’il peut se faire en respectant notre cadre de vie et nos habitations.

Nous devons nous mobiliser très rapidement et nous vous invitions à signer cette pétition afin de soutenir cette action.
Nous avons confiance en la solidarité des habitants de Vinzieux, merci d’avance !

Jean-christophe - Le 11/02/2021 à 18:44:54
Dangerosité des radiations ? Aspect esthétique qui défigure le paysage
Le 11/02/2021 à 19:49:10
marre de c'est poteaux en ferraille qui abime nos campagne