Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'antenne 4G/5G en plein coeur du village de la Boissière (27220)

Non à l'antenne 4G/5G en plein coeur du village de la Boissière (27220)

Non à l'antenne 4G/5G en plein coeur du village de la Boissière (27220) Pétition
Collectif La Boissière 27220
Michel Patez (Maire de La Boissière)
Actualité(s)

À ce jour, le projet n’a fait l’objet d’aucune concertation du voisinage.

La mairie a donné son accord de principe à l’installation d’une antenne 4G (future 5G) au centre de notre petit village, place du bal (chemin du Paradis), zone de loisirs et de jeux appelé aussi le City Stade.

Nous demandons un autre choix du lieu d’implantation de cette antenne loin des habitations.

Nous constatons que le site choisi pour l'installation de cette antenne-relais est situé à proximité immédiate de la majorité des habitations de la commune alors qu’il y a des champs aux alentours.

Nous comprenons la nécessité de répondre aux besoins de couverture 4G de notre territoire mais cela ne doit pas se faire au détriment de notre santé. En effet, nous sommes très inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié.

Cet emplacement ne répond pas à l'évidence au principe de précaution désormais inscrit dans la constitution et reconnu par la jurisprudence.

Les ondes de ces antennes ont pourtant un impact certain sur le vivant comme les abeilles, par exemple.

De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-antennes-relais-quel-impact-sur-la-sante-_5453.html; https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/ondes/antennes-relais-quel-impact-sur-la-sante-247915; https://www.priartem.fr/spip.php?page=sommaire; https://www.phonegatealert.org/project/le-parisien-5g-le-prochain-scandale-sanitaire-international-selon-le-dr-arazi; https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-champs-electromagnetiques-sont-ils-responsables-de-la-mort-de-centaines-d-animaux-20190405 ...)

Il y a URGENCE à agir car la mise en place de cette antenne-relais est imminente.

Nos inquiétudes portent principalement sur l’impact sur la santé des riverains et surtout de nos enfants mais également sur l'esthétisme et la perte de la valeur immobilière de nos maisons.

Nous demandons donc instamment au maire de s'opposer à cette implantation avec tous les outils dont il dispose.

- Actualité(s) de la pétition -
Stéphanie - Le 07/02/2021 à 11:13:48
J'habite La Boissière et je ne veux pas d'antenne relais près de chez moi.
Cyril - Le 07/02/2021 à 11:26:27
Habitant le village je veux préserver la santé de nos familles et eviter que le village devienne sans âme.
Le 07/02/2021 à 13:08:21
Je signe car je ne veut pas l'a tenne 4G et 5G