Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour l'annulation du projet d'extension du CPCV de Saint Prix

Pour l'annulation du projet d'extension du CPCV de Saint Prix

Pour l'annulation du projet d'extension du CPCV de Saint Prix Pétition
Avec 251 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Les riverains des coteaux de Saint Prix
Mr le Maire de Saint- Prix et aux représentants de l'Etat
Mises à jour
Un Projet expérimental,flou et porteur de conflictualités internes et externes doit voir le jour sur les coteaux de Saint-Prix.

200 nouveaux habitants : la population nouvelle y sera supérieure au nombre de résidents actuels de la rue de Montlignon (100 résidents)

Publics accueillis:

Des personnes en grande difficulté, des migrants, des individus exécutant leur peine  de prison en milieu ouvert, des femmes seules ayant subi des violences accompagnées de leurs enfants.

La finalité sociale d’accueillir et concentrer dans un même lieu une population très hétéroclite et en transit pose question !

Nous disons NON à :

• La destruction d'une zone boisée protégée et architecturale
  • La dépréciation de la valeur immobilière de nos biens
  • La rupture de la promesse "ville jardin" de notre commune
  • L'absence de concertation citoyenne
  • L'extension majeure de l'existant : triplement de la population dans un quartier enclavé et mal desservi

Nous ne voulons pas d'un projet gigantesque,expérimental,incohérent,imposé sans concertation et qui va à l'encontre de ce que la commune a toujours défendu: Saint Prix ville jardin.

Nous demandons le respect du droit élémentaire de tout habitant d'une commune d’être associé à la réflexion de projet d'envergure.

Nous refusons la dénaturation des quartiers et l'atteinte de notre patrimoine architectural et environnemental.

Je signe la Pétition pour obtenir au plus vite l'annulation de ce projet afin de préserver l'identité, les atouts de notre ville jardin et le cadre de vie des habitants.

Nous sommes apolitiques et non soutenus par un courant quel qu'il soit.

LE SUPPORT DU PLUS GRAND NOMBRE EST INDISPENSABLE.
REJOIGNEZ NOUS !!!

Via notre BLOG : riverainsdescoteaux.blog4ever.com

- Mises à jour de la pétition -
Koray - Le 04/03/2019 à 22:07:20
Il est inacceptable de valider ce projet ! Pour y amener ce type de personnes il y a forcément un intérêt pour la mairie mais lequel ? La mairie ou le maire peut il argumenter son intérêt.
Jean-françois - Le 03/02/2019 à 18:35:39
Ne laissons pas faire n importe quoi dans des lieux qui sont à préserver
Alain - Le 07/03/2019 à 17:18:25
Pour l'absurdité de telles constructions à 50 m à peine d'un CES !!!