132 351 658 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l'annulation du permis de construire d'un immeuble de 3 niveaux à Sainte Barbe
Auteur : Collectif de Sainte Barbe

Destinataire(s) : Mr Gérard Pierre Maire de Plouharnel et au Tribunal administratif

Nous, signataires de cette pétition, demandons à Monsieur Gérard Pierre, Maire de Plouharnel, l'annulation du permis de construire du projet de « surf Lodge » de 6 logements au sein du village de Sainte Barbe, chemin de la Fontaine (PC N°56 168 19 T00 20).

1- La hauteur de 9m45 : du bâtiment porte atteinte au caractère typique et historique du village. Le projet est situé entre les menhirs et la chapelle classés « Monuments Historiques Français». La proximité de la chapelle de Sainte Barbe (- de 100m) ne peut permettre cette construction sur 3 niveaux, qui s’apparente à un immeuble, et qui va s’imposer, par ses dimensions disproportionnées, dans le paysage existant.

2- Les conditions d'accès aux 6 logements et la problématique «parking» : l'accès à la construction est desservi par le «chemin de la fontaine» dans le village de Sainte Barbe qui connaît depuis quelques années d'importantes difficultés de circulation et de stationnement. Ce chemin va-t-il être bétonné, goudronné ?

Comment est-il possible d'autoriser 6 logements, donc au minimum 12 voitures et/ou camions équipés de surfs sur les toits ? Où vont-ils se garer dès lors que le projet ne prévoit que 7 emplacements de parking ?

De plus, les entrées et sorties de véhicules, projetées dans la rue de Kerentrech et la rue de la fontaine, donc au cœur même du village historique, présentent un danger pour les piétons et les cyclistes, nombreux dans ce village, ainsi que les automobilistes.

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition