Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Annulation de l'interdiction de la baignade à Berck nord

Annulation de l'interdiction de la baignade à Berck nord

Annulation de l'interdiction de la baignade à Berck nord Pétition
Victoire de la pétition
Alain DUPONT, usager
Tribunal administratif de Lille
Victoire

Bonjour

Un peu tard, j'annonce aux signataires de la pétition qu'en date du 17/05/2018 le Tribunal Administratif de Lille a annulé l'arrêté d'interdiction en question et nous a donné raison.

La commune a été condamnée à nous verser la somme de 1500 €.

Il est important de savoir que la réponse à notre recours est arrivée un an après notre requête ...1 mois aussi après une double noyade attribuée par la presse à la fois à notre plage et en même à temps à une plage située bien en amont sud ?

Cet article surprenant a pourtant été utilisé par la défense ?

Nous, gagnants et défenseurs de la première valeur de notre République avons perdu 1800 € ... les 1500€ ayant du être restitués à notre conseil ...

Le Maire a quant à lui, "perdu" ... l'argent du contribuable !!! et peut-être de ce fait, le droit de refaire un arrêté une semaine plus tard !!!

Dans quelques jours notre homme se retrouvera cette fois devant le Tribunal du peuple pour les élections. Je vous sollicite à nouveau pour défendre la Liberté et les initiatives qui la soutiennent sur République de Terminus

Encore merci et à bientôt

La plage nord de Berck qui englobe la plage naturiste est le symbole d'un littoral qui a su conserver son aspect naturel, préservé, tranquille et ... libre pour tous. Ce site remarquable constitue un attrait économique durable pour notre économie touristique.

Déjà convoité dans les années 90 par l’appétit immobilier (golf, thalassothérapie, réalisation haut de gamme) et par une politique qui n'avait pas su anticiper, ce paradis, pour raisons sécuritaires invoquées se voit à nouveau menacé d'être confisqué à ses nombreux utilisateurs par une interdiction de baignade allant de l’épi devant l'institut Calot à la fin de la zone de conchyliculture (arrêté du maire n°2015 431 et 2015-488 du 05/08/15 ).

Les usagers en colère et sceptiques quant aux réelles motivations de cette décision appellent à signer la pétition qu'ils joindront à leur demande d'annulation de cet arrêté devant le tribunal administratif de Lille.

Pas de politique de l'autruche, cette plage est fréquentée, on s'y baigne, ces usagers contribuables ont le droit aussi a un poste de secours.

Victoire de la pétition

Martin - Le 26/07/2015 à 13:39:17
Pour les connaisseurs et les berckois qui recherchent nature et calme cet endroit est absolument parfait. Je ne me baigne que très rarement en front de mer agglutiné les uns sur les autres alors que la plage est immense. Alors je signe pour que cela reste libre et sans interdiction. On nous a offert la nature , aux gens d’être plus responsable !
Jean-claude - Le 27/07/2015 à 12:40:24
Si la plage est dangereuse, alors on ne peut plus non plus s'y promener, pêcher la crevette, ramasser des coques, être au calme loin de la plage centrale surpeuplée et bruyante. Nous avons la chance d'avoir une plage naturiste sur un site que nous envieraient bien des communes. Et que fait la municipalité en place, comme les précédentes d'ailleurs, c'est de chasser les touristes. Le naturisme est en plein essor partout , mais à Berck la commune est tellement riche que nous pouvons nous offrir le luxe de nous passer d'une partie des clients potentiels pour les commerces. La municipalité ferait bien mieux d'aménager les abords le la plage nord pour accueillir les touristes décemment.
Jacky - Le 27/07/2015 à 17:16:27
c'est honteux d’empêcher les gens de se baigner de ce coté de la plage pour soi-disant parait'il qu'il ni a plus d'argent dans les caisse de la ville ! mais Mr.le Maire a su augmenter son salaire en arrivant a la tête de la ville !!!!!!.