102 900 941 signatures sur MesOpinions.com

Partager avec vos amis Facebook

Je signe
Sauvegarde en cours...

Annulation de l'interdiction de la baignade à Berck nord

Auteur : Alain DUPONT, usager

À l'attention : Tribunal administratif de Lille

La plage nord de Berck qui englobe la plage naturiste est le symbole d'un littoral qui a su conserver son aspect naturel, préservé, tranquille et ... libre pour tous. Ce site remarquable constitue un attrait économique durable pour notre économie touristique.

Déjà convoité dans les années 90 par l’appétit immobilier (golf, thalassothérapie, réalisation haut de gamme) et par une politique qui n'avait pas su anticiper, ce paradis, pour raisons sécuritaires invoquées se voit à nouveau menacé d'être confisqué à ses nombreux utilisateurs par une interdiction de baignade allant de l’épi devant l'institut Calot à la fin de la zone de conchyliculture (arrêté du maire n°2015 431 et 2015-488 du 05/08/15 ).

Les usagers en colère et sceptiques quant aux réelles motivations de cette décision appellent à signer la pétition qu'ils joindront à leur demande d'annulation de cet arrêté devant le tribunal administratif de Lille.

Pas de politique de l'autruche, cette plage est fréquentée, on s'y baigne, ces usagers contribuables ont le droit aussi a un poste de secours.