Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ANNULATION DE L'INSTALLATION DE L'ANTENNE RELAIS FREE À PROXIMITÉ DES HABITATIONS DE LA RUE POTIER

ANNULATION DE L'INSTALLATION DE L'ANTENNE RELAIS FREE À PROXIMITÉ DES HABITATIONS DE LA RUE POTIER Pétition
Victoire de la pétition
Citoyens
M. Le Maire d'Annay, Terlat Yves et les habitants d'Annay
Victoire

Bonsoir à toutes et à tous.

Nous avons été reçus jeudi en mairie, par une personne du service de l'urbanisme.
La personne du service en question a été totalement transparente et nous a permis d'accéder au dossier déposé par l'opérateur Free.....
Il nous a été indiqué et prouvé que la mairie s'opposait à ce projet.
Des informations complémentaires nous ont été transmises ce jour, attestant l'annulation du projet par l'opérateur Free.

Je tiens à remercier la mairie d'Annay sous Lens, ainsi que la personne du service de l'urbanisme pour leur transparence et leur disponibilité.

Je tiens également à vous remercier pour vos messages et vos soutiens.

Belle continuation à toutes et à tous 😊

Nous, Annaysiennes et Annaysiens de la Rue Potier, avons pris connaissance de l'installation d'un pylône de plusieurs mètres de haut, équipé d'antennes relais pour l’opérateur Free, sur le terrain agricole rue Kociemski, au pied des jardins des riverains.

Nous comprenons la nécessité d'une couverture du réseau de téléphonie mobile de qualité, mais nous sommes opposés à la pollution visuelle qu'engendrera durablement une telle antenne relais de plusieurs mètres de haut aux abords de cet emplacement, et nous sommes inquiets des effets des émissions des ondes radioélectriques sur la santé.

A l'évidence, l’emplacement choisi, en bordure d'habitations, ne semble pas répondre au principe de précaution. De plus cet emplacement a été fixé en dehors de toute concertation avec les Annaysiens.

Nous aimons notre village et l'écrin de verdure qui l'entoure, au milieu duquel va pourtant bientôt se dresser un pylône de plusieurs mètres de haut, dépassant les arbres environnants.

Nous demandons expressément son déplacement vers un endroit plus approprié.

Nous demandons à M. Le Maire d'Annay, M. Terlat Yves, d'intervenir auprès de l’opérateur concerné afin qu'un site alternatif soit recherché qui garantisse la santé et le bien-être de tous, et qui respecte les paysages de notre village. Nous lui demandons d'user de toutes voies et moyens de droit pour s'opposer avec fermeté à l'implantation de cette antenne à cet endroit.

Nous lui demandons, plus concrètement :

1°) De définir, pour l'avenir, des règles qui encadrent, toutes installations d'antennes relais et qui assurent la sauvegarde de notre santé et de notre environnement.

2°) D'appliquer et faire respecter avec la rigueur et la fermeté nécessaires, les règles qui régissent le droit du sol sur notre Commune.

3°) De s'engager dans une démarche de consultation citoyenne, par une information loyale, fidèle et complète sur les projets futurs.
Annaysiennes, Annaysiens, soutenons le Collectif opposé à cette antenne relais, et mobilisons-nous pour défendre notre qualité de vie et signons cette pétition.
Victoire de la pétition

Le 25/11/2021 à 09:38:14
Récurrent et abusif ! Combat en cours : Valenciennes, Lamnay, Beausset-Vieux ... À quand un réel engagement des élu(e)s, à minima une charte avec les opérateurs comme à Lille !
Lecoin - Le 25/11/2021 à 11:41:57
Alors pourquoi une majorité de français s'indignent et votent contre quand je propose un seul operateur de telephonie mobile pour optimiser le nombre d'antennes. Si vous êtes pour une concurrence et organisation collective stupides, il faut assumer la multiplication inutile des antennes. Reflechissez et défendez ma proposition.

//make.org/FR/consultation/mafrance2022/proposal/b596ad0c-b13e-486c-81a0-cbdc4b686a83/il-faut-un-seul-operateur-de-telephonie-mobile-pour-optimiser-minimiser-le-nombre-d-antennes
Photo profil auteur
Mj - Le 26/11/2021 à 11:53:36
Par solidarité et pour une implantation plus respectueuse de cette antenne relais en pleine concertation avec les habitants d'Annay ...