Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Annulation du Décret n°2006-1100 du 30 août 2006 relatif aux gardes particuliers

Annulation du Décret n°2006-1100 du 30 août 2006 relatif aux gardes particuliers Pétition
Plus que 373 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
ADGPP13
Ministre de l' Environnement et du Ministre de l' Intérieur .
Je suis président d'une Association de Gardes Particuliers, l' ADGPP13.

Et aujourd'hui à cause de ce décret , nous ne pouvons plus faire nos interventions en toute sécurité et avec le respect qui est du à notre fonction.

Nous sommes confrontés au quotidien à des menaces et des insultes, verbales ou physiques, de la part de chasseurs (qui ne le sont pas car le vrai chasseur respecte les Gardes et protège l'environnement) ou de personnes qui ne respectent pas les territoires pour lesquels nous sommes commissionnés et assermentés ou encore des braconniers...

Nous vivons tous les jours un manque de civisme, un manque de respect, pour lesquels nous n'avons plus de moyens d'action car ce fameux décret nous a enlevé toutes les possibilités, pour nous protéger et protéger les utilisateurs de nos massifs forestiers.

Avec Monsieur le Président de la Confédération Nationale des Garderies Particulières , nous avons demandé aux Ministères concernés une entrevue, mais ceux-ci n'ont aucune disponibilité et comme toujours se renvoient la balle.

À ce jour, nous travaillons dans l'insécurité et la peur la plus totale, et malheureusement certains de nous préfèrent tourner la tête par peur de représailles.

J'espère vraiment que votre soutien fera ouvrir les yeux de nos dirigeants, et nous redonnera toutes les valeurs pour que notre corporation retrouve a nouveau sa crédibilité et sa fierté.

Sachez que la majorité des Gardes sont bénévoles et agissent pour que tout en chacun se sente bien, lors de promenades, parcours sportifs et autres activités pratiqués dans nos beaux massifs forestiers.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de vous penchez sur la situation que vivent les Gardes Particuliers jours après jours.

Alain - Le 13/01/2017 à 19:57:31
Par conviction et pour le respect de la Loi régulièrement bafouée.
Alain - Le 13/01/2017 à 21:47:43
je suis garde chasse particulier , et confronté a des situations de plus en plus difficile , et pour seule defense un stylo !!!!
Carbonnel - Le 14/01/2017 à 11:31:21
Je partage totalement le contenu de ce texte, je soutiens toutes personnes qui, essaient de rétablir un peu d'ordre et de discipline dans ce pays qui part à la dérive.