Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Aménagement pour la sécurité de tous

Aménagement pour la sécurité de tous

Aménagement pour la sécurité de tous Pétition
Baladou
Maire de BRIGNOLES

Monsieur le Maire,

En tant que riverains de votre rue « Ancien chemin de la celle » je me permets d’attirer votre attention sur un problème devenu majeur dans notre rue, la vitesse des véhicules, et donc notre sécurité.

Depuis des années, les véhicules qui empruntent cette rue adoptent pour beaucoup une vitesse très excessive. Les usagers circulant à pied sur des portions qui ne sont pas réellement sécurisées, les riverains ainsi que leurs enfants et animaux sont les premiers témoins des ces excès de vitesse.

Lorsque les véhicules se croisent en circulation, notamment sur les zones sans trottoirs, celles-ci se rapprochent dangereusement des piétons la encore à grande vitesse mettant encore une fois la vie des piétons en danger.

Pour toutes ces raisons, nous sollicitions aujourd’hui votre bienveillance et vous demandons de bien vouloir étudier une solution qui permettrait de réduire la vitesse à toute heure de la journée et de la nuit.

L’installation de ralentisseurs de type, dos d’âne ou coussins berlinois ainsi que des aménagements piétons sécurité pourraient permettre de diminuer la vitesse des véhicules et de rendre la rue plus sûre.

Je vous invite à venir constater par vous même les abus de nombreux automobilistes, qui empruntent notre rue à grande vitesse.. Après 10 ans et avoir perdu de nombreux animaux notamment un en date du 16 mars 2021. Doit on attendre un accident grave pour prendre des mesures afin que les usager respectent le code de la route ?

Je vous remercie par avance de prendre d’accueillir favorablement ma requête et nous espérons nous riverain ainsi que nos familles, enfants, et animaux que vous voudrez bien entreprendre les actions nécessaires pour régler ce gros problème.

Je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de mes respectueuse salutations

Ambre Baladou

Grandsire - Le 17/03/2021 à 22:57:02
Inadmissible
Morgane - Le 17/03/2021 à 23:01:16
Car je connais cela. Je n'ai certes pas perdue mes chats mais à force que les personnes ne respecte pas la vitesse, leurs code de la route un jour cela pourrait nous arriver. Il faut que ça cesse ! N'attendons pas qu'il y es plus de décès ! Agissez maintenant !
Le 17/03/2021 à 23:13:36
J ai habité dans cette rue et juste à côté de madame.. c est vrai que les gens roule vite