Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement L'AMAZONIE EN FEU, AGISSONS! Des fonds supplémentaires pour aider à la protection de l'Amazonie

L'AMAZONIE EN FEU, AGISSONS! Des fonds supplémentaires pour aider à la protection de l'Amazonie Pétition
Plus que 360 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tony Canadas
Soutiens à l'Association WWF
Bonjour,

En tant que Président de l'Association LVIC La Ville Intelligente Citoyenne (association à but non lucrative), je m'engage pour l'environnement et le bien-être de l’espèce humaine.

Alors si vous êtes d'accord n’hésitez pas à signer la pétition et à participer à la cagnotte.

Même 1€, parce que le plus important est de participer à ce changement!

Préservons ensemble notre planète!

Nous croyons souvent à tort que la défense de notre santé et de notre environnement n'est pas de notre ressort, nous pensons le contraire nous représentons une force considérable capable d'agir sur la société que nous avons créé.

A l'heure actuelle , la plus grande forêt du monde " le poumon vert " est en train de brûler. Il y a des milliers de départ de feu sur ces immenses territoires. Les pompiers tentent de ralentir la progression des flammes, en vain. Les épaisses fumées sont entrées en contact avec des masses d'air froid. Elles ont provoqué à plusieurs milliers de kilomètres de là un phénomène météorologique : au Brésil, Sao Paulo s'est retrouvé dans le noir en plein jour.

L’Amazonie héberge une biodiversité phénoménale : plus de 40 000 espèces de plantes, des centaines de milliers d’espèces. À cette biodiversité s’ajoute les 570 millions d’hectares de forêts denses, la moitié des forêts tropicales restantes de la planète, 6 600 km de rivières sinueuses... Autant d’atouts qui justifient l’existence d’un lien fort entre la santé de l'Amazonie et celle de la planète toute entière et de l’espèce humaine.

L'argent de la cagnotte sera reversé en soutiens à l'Association WWF qui est un organisme qui lutte pour la protection de l'environnement et qui vient d'organiser un partenariat avec le gouvernement brésilien afin d'apporter des fonds supplémentaires consacrés à la protection de l'Amazonie.

PS: Nous vous tiendrons évidemment informé régulièrement de l'avancée de la cagnotte et vous partagerons l'information avec preuve photos une fois le virement total fait à WWF

Bien à vous et excellente journée.

Tony CANANDAS

Président de l'Association LVIC

Le 29/08/2019 à 18:26:14
Il faut que cessé ces stupidités de l'homme