Alerte Parc Public en danger

Alerte Parc Public en danger Pétition
Encore 48 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Conseil syndical résidence les Mûriers rue Francis Poulenc 84000 AVIGNON
Madame le Maire d'Avignon et Mesdames et messieurs les conseillers municipaux
La ville d’Avignon par l’intermédiaire de la Mairie ouest et de son service urbanisme ont le projet de vendre le parc public du chemin du Lavarin pour permettre la construction d’une école privée Montessori.

Le terrain sur lequel a été aménagé le parc a été cédé à la ville gratuitement par la résidence les Mûriers en échange de son aménagement en parc public et de son engagement à l’entretenir.

Ce parc est le seul poumon vert du quartier, il est situé entre la résidence Les Mûriers et la maison paisible, il est fréquenté par les familles de toutes les résidences environnantes, les étudiants du lycée Philippe de Girard entre midi et 14h et les personnes âgées.

Il est formidablement vert et agréable grâce à ses grands arbres.

Le projet de construction entraîne la destruction d'arbres et de créer un bâtiment carré de 30m x 30m ( la largeur du parc est de 40m ) sur 9 m de hauteur, sans aucune ouverture sur l'extérieur. Un véritable bunker !

Le modèle Montessori, c’est l'école du respect et de la tolérance, qui a des valeurs environnementales et écologique forte. Ce projet est en contradiction totale avec le projet pédagogique de l’école !!

Ce projet d'urbanisme est incohérent et illogique ! Il est en totale opposition avec tous les sondages et audits qui dénoncent un déficit d’espace vert sur le territoire de la commune.

Il est incohérent avec l’orientation « AVIGNON VILLE VERTE » que souhaite prendre Madame Le Maire.

Ce projet est irrespectueux du bien être des habitants de tout le quartier du Lavarin qui fréquentent ce poumon vert.

Le collectif des usagers de l’espace vert chemin du Lavarin demande à la ville d’Avignon le retrait immédiat du projet et de maintenir son engagement à ne jamais céder cette parcelle de terrain.

Dorothee - Le 24/06/2009 à 17:40:56
j'ai connu le même truc à côté de chez moi... pour construire 10 maisons la mairie a détruit le seul espace vert adjacent à une cité où vivent 300 familles!

Danielle - Le 24/06/2009 à 19:40:02
Je reçois cette newsletter en deux exemplaires. Prière de revoir vos listes. C'est peut-être moi qui me suis inscrite deux fois mais c'est évidemment une erreur, dans un cas comme dans l'autre
Valerie - Le 26/06/2009 à 12:08:21
Honte à tous les tueurs d'arbres!!!

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Alerte Parc Public en danger