Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ALERTE ! NON A L’ÉCOCIDE DES ÉOLIENNES PELAGIQUES IMPLANTÉES ET FLOTTANTES (Méditerranée et océans) !
Pétition

ALERTE ! NON A L’ÉCOCIDE DES ÉOLIENNES PELAGIQUES IMPLANTÉES ET FLOTTANTES (Méditerranée et océans) !

ALERTE ! NON A L’ÉCOCIDE DES ÉOLIENNES PELAGIQUES IMPLANTÉES ET FLOTTANTES (Méditerranée et océans) ! Pétition
11.180 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
ADN PASSPARTOU
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
EDF électricité de France
La pétition
Actualité(s)

ALERTE ! NON A L’ÉCOCIDE-PERPETANIMACIDE*-GÉNOCIDE PROVOQUÉ, SOURNOISEMENT, PAR LES ÉOLIENNES PELAGIQUES IMPLANTÉES ET FLOTTANTES ! Projets méditerranée et sur tous les océans !

*
(-L'"animacide" est une notation qui signifie simplement le massacre d'animaux. Donc le perpetanimacide est le massacre perpétuel d'animaux à une échelle massive).



Les éoliennes terrestres que l'on repousse de plus en plus loin, à l'image des saletés que l'on balaye sous un tapis, afin de ne plus les voire ... De plus en plus loin, jusqu'à la mer et, même, en pleine mer !!!!



Pour les lobbyistes mercantiles, quoi de plus facile d'installer ces engins, là, où, aucun humain ne les voit. Mais ces éoliennes offshores, que l'on classe avec le développement DURABLE, seront responsables des exterminations de toutes les vies animales comme végétales.Bref, toute la Biodiversité.


Ce que l'on appelait « le monde du silence », en désignant le monde sous-marin, est, en fait, un monde sonore, à l'image de notre monde lumineux. Comme si nous évoluons dans un désert sans repère, avec une multitude de soleils autour de nous. Éblouis et aveuglés de tous les côtés, nous serions bien incapables de s'orienter. Il en est de même pour les animaux sous-marins ; aveuglés par la pollution sonore, ils ne pourront plus s'orienter, chasser, se nourrir, avoir des rapports sociaux, et donc, mourir!!!.



Par l'intermédiaire des médias, nous constatons, que, personne ne veut ces éoliennes, car sur terre, tantôt, il y a des gens qui trouvent que ces grandes hélices gâchent les paysages, une autre fois, les habitants qui sont à proximité de ses moulins à vent, sont gênés par le bruit et subissent, même, des troubles de santé, qui sont constatés par des médecins.


Il a, également, été observé, des souffrances allant même jusqu'à la mort des animaux d'élevage se situant à proximité de ces éoliennes.


Est-ce le bruit provoqué par les vibrations ?


Ou l'influence électro-magnétique produite par l'électricité fournie ?


Ou encore, par le passage des pales à environ 300 km/h, de façon constante, perturbant, de manière visuelle et sonore, les animaux ne stationnant pas très loin ?


Peut-être un peu tout à la fois !.


Aucune étude sérieuse, à long terme, n'ayant été faite par conflit d'intérêts des différents intervenants!!! … Et aucune étude ne sera jamais réalisée, tellement les moyens matériels, ainsi que l'investissement sera tellement énorme pour déterminer cette “météorologie du fond sous-marin” qui est aussi complexe que notre climat de la planète et de sa météorologie atmosphérique ...



Toujours est-il que, l'on retrouve régulièrement des restes d'animaux volants(oiseau chauves-souris, etc. ...) sur les pales, ce qui prouve bien que ce champ d'éoliennes déséquilibre complétement la biodiversité endémique de ces zones!!!



Les lobbyistes industriels se voient contraints, dans certains cas, de renoncer à leur projet!!!



Quoi de plus facile, alors, que d'installer ces éoliennes en mer, pensant qu'aucune personne n'allait s'y opposer … !


Que cela soit en Normandie, en Bretagne, soit encore, sur la côte Atlantique, fort est de constater, que ces éoliennes dérangent, encore, près des côtes. Les riverains ne veulent pas de ces éoliennes près de chez eux, et les pêcheurs voient leur source halieutique diminuée, par là même, le revenu ainsi rabaissé. De plus, les manoeuvres avec leur embarcation pour mener à bien leur pêche est limitée et demande plus de temps à y consacrer.De plus, une vaste zone d'exclusion de la navigation sera délimitée.



Les lobbyistes se dépêchent, profitant de la crise sanitaire, à émettre une consultation du public avec un dossier énorme à étudier, laissant,à ce public, peu de temps pour s'y opposer, car cette consultation est disponible du 20 mai 2021, date à laquelle tout le monde pense à préparer leurs vacances, juste après ce troisième confinement, durement vécue, jusqu'au 20 août 2021, date à laquelle les vacanciers rentrent, à peine, chez eux et ne pense pas à consulter ce site qui a été édité sans publicité, sur seulement trois mois … !… Aux dernières nouvelles, ce délai a été quelque peu prolongée, au 31 octobre 2021, mais trop peu pour ses projets aussi important et meurtrier



La complicité entre les lobbyistes et le gouvernement paraît évident… !


De plus, est-ce un hasard ou une action de communication volontaire de leur part, que de profiter du rapport du GIEC, souligné par des incendies catastrophiques, très médiatisé par les journalistes ?  … Alors que cela fait plus de 40 ans que les scientifiques avaient prévu le dérèglement climatique, ...


Aujourd'hui nous perdons notre sang-froid pour éteindre l'incendie climatologique !!!


Comme cela fait plus de 40 ans que les scientifiques ont également prévu le déséquilibre de la biodiversité,et nous paniquons, également, quand l'appauvrissement de la biodiversité répartit les virus surtout, à l'aide de nos erreurs et de nos avions.



D'autre part, le gouvernement a investi dans des clips faisant la promotion du DÉVELOPPEMENT DURABLE, dont les éoliens font, prétendument, partie … !


La quatrième vague de la crise sanitaire, est-elle présente fortuitement ?


Car, non seulement, presque tout le monde est en vacances, mais leur esprit est fortement préoccupé par les contrôles des passes‑sanitaires imposés par le gouvernement?



Il faut reconnaître, que tous ces éléments favorables permettent de passer sous silence des décisions que la population ne connaît pas ou peu, tellement ses projets sont enfouis parmi d'autres préoccupations plus visibles et beaucoup plus apparentes ...



Pour toutes ces raisons évoquées ci-dessus, nous demanderons que cette consultation soit prolongée d'au moins deux ans, nous laissant, ainsi, le temps d'expliquer et de comprendre cet envahissement d'éoliennes meurtrières sur nos océans et nos mers, même si cela paraît loin de chez nous.


Cela pourra disconvenir toutes les suspicions des questions évoquées ci-dessus



"Notre planète n'est pas infinie", nous rappelle Hubert Reeves !



Le 26 avril 2021, j'avais envoyé, en réponse de deux autres courriers échangés avec le ministère de la transition écologique, une lettre recommandée ouverte sous la référence du ministère D21002699, au Bureau des Cabinets, Madame Carine LALMANT, cheffe du Cabinet HôteI de Roquelaure, intitulé: "sauvegarde de la biodiversité, éoliennes offshore en méditerranée".



Le projet du golfe du Lion couvre plusieurs espaces naturels, puisqu'il est prévu d'en implanter du cap Béar (site naturel) à Fos-sur-mer, ce qui englobe les réserves de la côte vermeille et celle de la Camargue, entre autres.


De plus, les vibrations sonores produites, par ces éoliennes, formeront une barrière de vrombissements acoustiques sous-marine, avec un énorme spectre de fréquences, touchant, ainsi, un bon nombre, sinon, toutes les formes de vie qui s'y développent, et bien sûr, au bout de cette chaîne, nous trouvons les cétacés qui, non seulement, seront privés, en grande partie, de leurs réserves de nourriture, mais, en plus, dans cette cacophonie, ils ne pourront plus trouver les poissons restants, car, devenues trop rares, leurs oreilles seront perturbées par un spectre sonore inédit jusqu'alors.


Les apparences sont trompeuses, ces éoliennes font voir du bonheur à la consommation illimitée d'électricité , elle fait ainsi du bonheur écologique alors qu'il y a que du blanchiment « Greenwashing » , du ravage et de la destruction.



Je pense que pour « nourrir » les deux usines d'éoliennes qui se trouvent en Normandie, les lobbyistes n'hésiteront pas à exploiter toute la Méditerranée, la Corse étant bien placée, car, au cap-corse ainsi que dans les bouches de Bonifacio, le vent est très fréquent, régulier et fort, de plus ,la mer est relativement peu profonde, ce qui réunit tous les éléments favorables à l'installation et à la rentabilité des éoliennes pélagique.


Les problèmes sont exactement les mêmes en ce qui concerne les hydroliennes et les génératrices de houle ainsi que le système de marémotrice


Une pétition dans ce sens est en circulation.



Est-ce vraiment cela que l’on veut comme développement durable et écologique ?


https://eos.debatpublic.fr/



(-L'"animacide" est une notation qui signifie simplement le massacre d'animaux. Donc le perpetanimacide est le massacre perpétuel d'animaux à une échelle massive).


11.180 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
Voir plus d'actualités
167 commentaires
Muriel - Le 20/08/2021 à 13:10:16
Mers et océans, réputés être le monde du silence ne doivent pas subir les affres des tourments infligés par les humains ayant pour seul objectif de garantir leur petit confort égoïste ! Les humains détruisent la biodiversité, saccagent les espaces de vie, à leur seul bénéfice. STOP !
29 0
Le 20/08/2021 à 10:34:13
Je signe des deux mains.....Contre ce qui sont pour moi une horreur, les éoliennes...Dans 25 ans que ferons nos enfants de ces déchets monstrueux....là, aussi, une histoire de fric, ^peu importe la nature et la santé des gens do
26 0
Thomas - Le 20/08/2021 à 11:53:44
Cette technologie sera obsolète dans 10 années, les coûts sont astronomiques, le béton pollue les mers, que la faune et la flore sous marine et marine vont être attaquées. Qui est l’imbécile qui a pondu cela?!!! Éduquons les citoyens avant de détruire la nature
26 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ALERTE ! NON A L’ÉCOCIDE DES ÉOLIENNES PELAGIQUES IMPLANTÉES ET FLOTTANTES (Méditerranée et océans) !