Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Alerte chenilles processionnaires

Alerte chenilles processionnaires

Alerte chenilles processionnaires Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vėsant-Flotte
Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, Laurent Wauquier, Agnès Buzin, Ministre des Solidarités et de la Santé
Urgent, urgent de réagir !

Les arbres aux bords des routes sont envahis de chenilles processionnaires.
Les cocons une fois à maturité alourdissent les branches qui cassent. C'est alors que la procession commence pour aller coloniser d'autres arbres...

Il y a un réel danger pour les promeneurs et les animaux. Les chenilles possèdent des milliers de poils urticants qui causent des rėactions allergiques plus ou moins violentes qui vont de la simple urticationn au choc anaphylactique. Sur les animaux les cas de necroses de la langue sont fréquents. Fléau écologique majeur.

Intervention de l'état et des collectivités locales de toute urgence. Echenilllage, couper les branches atteintes et brûler les cocons en prenant des protections. Mise en place de pièges à base de pheromones. Traitement biologique par le bacillus Thurengiensis.

Voir pour plus d'informations ici.

https:chenilles-processionnaires.fr

Dom - Le 10/05/2018 à 08:40:51
La Roche Posay, station thermale à orientation dermatologique (dép 86) apparait mener une politique de protection animale sibylline:
- des chats qui vivaient libres et heureux (type maine coon, siamois blanc et roux ...) ont été mis à l'adoption sur Internet avec les mentions "superbes..." par une association qui se dit de protection animale. Association qui par contre remet dans son milieu de vie après l'avoir identifié au nom de l'association un chat tigré ("banal") sans en assurer aucun suivi (alimentaire, ...). Voilà comment on peut détourner l'esprit des textes de protection animale en vigueur par des pratiques indignes - des dérives inadmissibles -...
Véronique - Le 18/04/2018 à 18:43:47
grosse allergie
Gerald - Le 16/04/2018 à 12:23:38
Le 16 .04 2018 je viens d'en découvrir une quinzaine dans la pelouse , aussitôt détruites avec précautions comme il se doit .