Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

non à l'ajout d'une jour scolaire et à l'imputation de 15 jours de vacances scolaires

Pétition : non à l'ajout d'une jour scolaire et à l'imputation de 15 jours de vacances scolaires Pétition

non à l'ajout d'une jour scolaire et à l'imputation de 15 jours de vacances scolaires

24 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
vigoureux christine
Destinataire(s) :
ministere éducation
La pétition
Le fait d'augmenter les jours de scolarité multipliera les transports scolaires et de ce fait entrainera une sur pollution inutile. Imaginez le nombre de bus scolaires et de trajets dans toute la France.

Il faut donc réagir étant donné les dégâts déjà fait par les gazs à effets de serre. Je pense qu'il n'est pas nécessaire sachant qu'une charte a été signée à ce sujet.

Le Ministère du développement durable et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), en concertation avec les organisations professionnelles, ont élaboré une charte intitulée « charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 ».

Elle cible toutes les entreprises ou régies de transports routiers collectifs de voyageurs utilisant des véhicules de plus de 9 places (y compris celle du conducteur) pour opérer un service qualifié de transport collectif ou transport en commun.

Chaque jour, plus de 22 000 élèves, des classes maternelles jusqu'à la terminale en lycée, demi-pensionnaires ou internes, empruntent notamment 544 services spéciaux. Actuellement en moyenne le nombre de jours d'école est de 144 à 152.

La loi voudrait qu'il passe à 180 jours ce qui entrainera environ 30 jours de trajets sachant que les transports sont le premier émetteur à effet de serre en France.

J’espère avoir retenu toute votre attention et que cette pétition sera partagée et soutenue afin de protéger au mieux notre environnement et diminuer les risques d'accidents
24 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
2 commentaires
Christine - Le 28/04/2013 à 07:58:16
En France, les émissions de CO2 par trajet sont de 173 g/km par voyageurs qui utilisent l’avion, de 150g/km pour les voitures individuelle, de 66,7 g/km par voyageurs qui utilisent le bus, de 2 g/km par voyageurs qui utilisent le train, et de 0,6 g/km par voyageurs qui utilisent le tramway !
0
Le 16/05/2013 à 15:09:38
ah , ben oui !!!!!! et les gamins sont suffisamment instruits : il ne faut quand même pas en rajouter !!!!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs