Mise à jour de la pétition

Aidez-nous à sauver le jardin potager du Val Fleuri

Pétition : Aidez-nous à sauver le jardin potager du Val Fleuri Mise à jour de la pétition
Raphaël BORNARD
12/10/2020

Destruction (saccage) du Jardin du Val Fleuri et du composteur

Chers signataires,

Tout d'abord, je vous remercie pour le soutien que vous avez pu nous apporter.

Toutes vos signatures et commentaires nous ont réchauffé le coeur, et nous sentir ainsi soutenus et confortés dans la justesse de notre cause nous a ragaillardi.

Je vous annonce malheureusement que votre engagement à nos côtés n'a pu arrêter le bulldozer administratif inconscient et barbare qui s'est acharné ce jour sur notre lieu de vie.

En effet, ce matin, plusieurs personnes dénuées de conscience dans 2 camionnettes blanches sans signe distinctif sont intervenues et ont complètement ravagé en quelques minutes tout ce que nous avions mis tant de coeur à installer et cultiver. Cette opération commando a laissé le lieu en bien piteux état, comme vous pouvez le constater sur les photos.

Je dénonce ici l'OPAC de la Savoie, dont la direction à récemment changé de M. Charles VINIT remplacé par M. Fabrice Hainaut, dont sont prônées dans un courrier adressé aux locataires les valeurs en faveur de l'engagement environnemental, ce qui semble être une belle farce. Je dénonce également l'intervention de l'entreprise "Equilibre Conseils 21" située à Saint-Laurent-du-Pont, dont nous soupçonnons l'intervention sauvage de ce jour.

Nous allons tout de même faire parvenir la pétition et vos signatures au Ministère de la Transition Ecologique ainsi qu'à l'OPAC de la Savoie et réfléchir aux moyens dont nous pouvons disposer pour condamner cet acte inhumain.

Le pire dans tout ça, c'est que l'OPAC de la Savoie veut nous facturer l'intervention de l'entreprise. Nous ne comptons pas en rester là. Nous vous tiendrons très prochainement informés.

Raphaël BORNARD

Valider